Format de fichier vidéo pour publier sur facebook

Fermé
bertrand290 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 6 janv. 2020 à 18:16
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 1 avril 2020 à 17:43
Bonjour à tous et toutes

Je suis Bertrand et nouveau sur ce forum et remercie de m'accueillir .

Ma question et la suivante: j'ai reçu un caméscope pour noël ( JVC éverio )
je fais des petites vidéos et mon soucis et le suivant.je ne sais pas comment faire pour publier des vidéos sur facebook et les envoyer pas messenger.

Si vous avez des réponses je vous en remercie par avance.

Bonne soirée à toutes et tous
A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25192 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 929
Modifié le 24 janv. 2020 à 18:16
Bonjour bienvenu comme nouveau membre, pas de réponse !! vous avez échappé à la vigilance des intervenants en vidéo sur le forum
mon avis il n'y a pas de petites vidéos si elles sont bien faites il faut avoir une idée de clip faire un montage avec un logiciel de montage avec titre musique ect... et le finaliser dans une bonne qualité comme mpeg4 en hd (1920x1080 ) 25 im/s vos fichiers seront disponibles pour aller sur le web ou sur votre ordi
https://www.youtube.com/watch?v=3uPjo4BKOPU

si vous voulez plus d'explications…..

0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
24 janv. 2020 à 19:44
Bonjour.

Si vous désirez envoyer des vidéos aux membres de votre famille par Facebook, il faut les diminuer donc les dégrader en qualité pour quelles ne soient pas trop grosses à envoyer. Vous avez une autre possibilité qui vous permettrait de les envoyer telle que vous les avez faites, sans coupure, sans dégradation. Pour cela, il suffit d'utiliser les services du site https://fromsmash.com/
Ce site français vous permet d'envoyer des fichiers sans limite de taille à plusieurs personnes en même temps. Il est d'une simplicité d'emploi tel qu'un enfant saurait l'utiliser. Les fichiers vidéo que vous désirez envoyer sont téléchargés sur le site. Vous indiquez ensuite les adresses des destinataires, un petit message à leur attention ainsi que votre adresse mail afin qu'ils sachent qui leur envoie le mail contenant le lien de téléchargement. Les fichiers sont stockés une dizaine de jours pour laisser le temps de les télécharger puis sont effacés.
0
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
1 avril 2020 à 17:43
Il me semble qu'en mettant la vidéo (en mp4) sur un espace comme Dropbox, Onedrive , Google Drive,etc, on peut ensuite récupérer le lien et tout simplement le mettre sur Facebook.
A voir.
0