Passage de 32 à 64bits

Résolu/Fermé
c-costanza Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2020 - 4 janv. 2020 à 23:46
 pradia - 5 janv. 2020 à 00:51
Bonjour,

J’ai actuellement windows 7 32 bits avec 4 gb de ram (2x2gb). Je voulais profiter de la fin de 7 pour passer à un système windows 10 64 bits et je me demande dans quel ordre faire les choses.

J’ai acheté en prévision 4x2gb de ram.


Est-ce que je dois d'abord mettre mes nouvelles ram en sachant que seulement 4gb seront utilisés sur mon système actuel 32bits et ensuite mettre à jour vers windows 10 et dans ce cas toutes les ram se mettront à fonctionner.
OU pour passer d'un 32 à 64bits, je dois reformater complètement mon pc et installer windows 10 en 64 bits.

Au besoin voici les détails de mon pc :


Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/windows_10_32bits_64bits/page5.htm

Si vous êtes encore sous Windows 7 ou Windows 8.1 en 32 bits, vous devez absolument effectuer dans un premier temps la migration vers Windows 10 32 bits. De cette façon, une licence de Windows 10 sera associée à votre ordinateur. Vous pouvez vérifier l'activation de Windows 10 en cliquant sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Mise à jour et sécurité. Cliquez sur Activation. Votre Windows 10 doit être activé afin que votre ordinateur soit enregistré chez Microsoft. Ainsi, l'activation sera conservée lorsque vous passerez à Windows 10 64 bits.
Pour installer Windows 10 64 bits, vous allez devoir réaliser une installation complète. Tout votre ancien système, vos anciens fichiers et vos logiciels seront supprimés.


Pour la mémoire, vous faites comme vous voulez, ça n'a pas d'importance, W10 64 la trouvera.
1