Microphone Samsung S8

Fermé
Eliot - 2 janv. 2020 à 15:59
 Simon - 24 déc. 2022 à 10:21
Bonjour/Bonsoir,
Après avoir visité plusieurs forums, je n'ai encore pas trouvé de solution à mon problème...

Je viens d'avoir un Samsung Galaxy S8 reconditionné, au début je n'avais pas ce problème :
Mon microphone ne fonctionne pas lorsque je suis en appel, ni lorsque j'enregistre un message vocal, ni lorsque je m'enregistre en vocal
MAIS
il fonctionne lorsque je fais des vidéos sur n'importe quelle application. Je me suis alors dit que c'était un problème de permissions de microphone sur les applications, or toutes les applications sont permises d'utiliser le microphone, donc le problème ne vient pas des permissions
ET
lorsque j'appelle, je m'enregistre etc... avec des écouteurs, cela fonctionne.

Ce problème est assez bizarre c'est vrai et je n'ai toujours pas de solutions... Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup d'avance !
Bonne journée/soirée
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
2 janv. 2020 à 17:47
Salut,

As-tu déjà commencé par redémarrer le téléphone ?

Si non, essaie et vois si le souci persiste.

Sinon, il faudrait essayer une réinitialisation complète pour voir ce que ça donne.
1
Bonsoir,
Bien sûr je l'ai redémarré mais le problème persiste... :/
Y aurais-t'il une autre solution que le reset complet ?
Merci beaucoup pour votre aide
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Eliot
3 janv. 2020 à 14:37
Pas vraiment.

Soit c'est un très vilain bug logiciel persistant et seul le reset pourra confirmer, puisqu'il réglera le souci...
Soit c'est un problème matériel (étrange vu qu'il capte quand même des sons dans certains cas) et dans ce cas, ça sera retour garantie... si il y en a une.
0
Eliot > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
4 janv. 2020 à 00:31
Bonsoir,
Merci de votre réponse, je vais attendre encore un peu pour voir si d'autres gens n'auraient pas une autre solution, ce qui me semble fort improbable,
Merci encore pour votre aide,
Bonne soirée,
PS : oui vous l'aurez remarquer mais j'ai lourdement la flemme de devoir reset mon téléphone et devoir tout redeplacer et réinstaller comme je viens de le faire puisqu'il est nouveau
0
Sarah > Eliot
7 janv. 2020 à 22:40
J'ai un problème aussi avec mon micro
0
Bonjour,
Le problème s'est réglé tout seul, sans aucune mise à jour, ni réinitialisation, ni réparation,
Tant mieux ^^
Merci beaucoup pour votre aide,
Le post peut fermer
1

Comment tu as fait. Pour moi sa refuse 

0