Migration d'un site e-commerce Wix sur Wordpress

Fermé
LVE18 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 1 janv. 2020 à 23:04
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 2 janv. 2020 à 05:31
Bonjour,

jai un site e-commerce sur Wix depuis quelques mois et j'en suis assez déçu, surtout de sa version mobile qui est trrrrrrrès lente. Du coup, je souhaiterai migrer mon site sur Wordpress donc en gardant mon nom de domaine dont je suis proprio.
J'ai téléchargé le dossier zip sur wordpress.org mais à partir de là je cale. Je précise, je ne m'y connais pas du tout en informatique et c'est je pense en grande partie pour ça que je ne pige pas un mot de leur explication sur le site Wordpress pour installer leur logiciel.
Quelqu'un pourrait m'aider en employant un jargon disons plus commun??? :)

Cordialement,

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 326
2 janv. 2020 à 05:31
bonjour

attention, il existe deux wordpress le wordpress.org permets d'installer wordpress sur n'importe quel hébergeur proposant php et une base de donnée et wordpress.com qui est un hébergeur basé sur wordpress qui ne demande aucune l'installation ( équivalent de wix mais avec wordpress)

si tu as choisis wp.org
avant toute chose , il te faut un hébergement ( ou un serveur local sur ton ordinateur si tu veux tester) avec une base de donnée active ensuite c'est relativement simple
tu dézippe l'archive de wordpress sur ton ordinateur, tu obtiens alors un dossier wordpress xxxxx (xxx étant le numéro de la version) qui contient un autre dossier wordpress ( sans numéro celui-ci)
.
tu copies tous les fichiers et dossiers contenus dans le dossier wordpress (mais pas le dossier wordpress lui même) sur le serveur de ton hébergeur

tu vas ensuite a l'adresse de ton nouveau site ce qui affichera la page d'installation, insère les différents identifiants demandés et laisse faire wordpress pour le reste

0