Usage disque dur 100%

Résolu/Fermé
manirva Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - Modifié le 1 janv. 2020 à 22:24
manirva Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 17:10
Bonsoir,

Depuis quelques temps, mon ordinateur prends énormément de temps pour démarrer et l'activité du disque dur est a 100% sans que je puisse trouver le processus a l'origine de cela, en effet rien ne s'affiche sur le gestionnaire des taches mis a part une faible activité du processus system ou parfois celui de windows defender.
j'ai également remarqué que l'activité du disque dur est également élevé lorsque le pc n'est pas utilisé mais celle ci redeviens normale quand je commence a bosser dessus.

je tiens a préciser que j'ai eu ce souci il y a quelques temps et j'ai pu le résoudre en désactivant le superfetch et le windows search mais il est revenu encore une fois.

cela pourrait il provenir du disque dure qui est HS?
Merci d'avance pour votre aide en espérant avoir été très clair.
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9 réponses

Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 250
2 janv. 2020 à 15:08
-malwarebytes?
-adwcleaner?
-Zhpcleaner?


une solution pour enlever l'inutile:

https://revo-uninstaller.fr.uptodown.com/windows
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Uptodown est un site a éviter !
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
2 janv. 2020 à 15:34
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Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 250 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
Modifié le 2 janv. 2020 à 16:03
excuse, je me suis fait avoir, une fois; ça c'est le bon :
https://www.revouninstaller.com/products/revo-uninstaller-free/

"nivarna" étant au travail, on peut rectifier
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Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 728
2 janv. 2020 à 16:51
Bonjour,

Je pense que la prudence s'impose avec la santé de ton DD, de plus c'est un 5400 tours / minutes. fais immédiatement une sauvegarde et installe un SSD à la place histoire de gagner en rapidité.
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Lulu69 Messages postés 4146 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2024 728
2 janv. 2020 à 17:08
Oui c'est très facile de cloner son HDD avec Clonezilla

Un peu de documentation avant :-)
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Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 250
1 janv. 2020 à 23:01
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manirva Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
2 janv. 2020 à 12:53
Merci pour ta reponse,
J'ai déjà essayé tout ce qui est conseillé sur les sites mais sans pouvoir pour autant résoudre le problème.

En mode sans echec le disque dur fonctionne correctement ce qui écarte la possibilité de défaillance physique du disque dur.
Les pilotes sont a jour.
Aucun signe de malware non plus.

Vraiment shui a court d'idée, help please
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manirva Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
2 janv. 2020 à 16:16
Bon alors, après une analyse Chkdsk, l'ordinateur semblé bien fonctionné mais le disque dur est parfois utilisé a 100% sans que je puisse identifier le processus en cause.

l'ordinateur est clean, toutes les analyses avec windows defender, avira, avast et malwarebyte se sont révélé négatives.
de plus il est bien a jour, et j'ai pas de soft inutile qui tourne en arrière plan.

j'ai aussi remarqué que lorsque les services de sécurité windows sont désactivé le problème disparait mais c'est aléatoire donc je suis pas sur de ça.

toute nouvelle piste est la bienvenu je sais vraiment pas quoi faire a part réinitialiser le system
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Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 3 250
Modifié le 2 janv. 2020 à 16:28
j'ai pas de soft inutile, mais en double

windows defender, avira, avast et malwarebyte

enlève un anti-virus!!!
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manirva Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 > Redbart Messages postés 21241 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024
2 janv. 2020 à 16:29
je n'ai que windows defender, juste par curiosité je les ai installé pour voir ce que ça donne avec eux mais ils ont juste confirmé l'analyse de Win-defender
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manirva Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
2 janv. 2020 à 16:21
existe-il un logiciel pour diagnostiquer le problème? ou quelqu'un peut il m'expliquer comment identifier le service windows en cause? cela ne peut venir que de la puisque tout fonctionne parfaitement en mode sans échec
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manirva Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
2 janv. 2020 à 16:35
Crystaldisq info m'indique 3 secteurs instables, sachant que j'ai utilisé ce disque dur pendant plus de 4ans avec 2 secteurs instables sans problème, pensez vous que cela puisse venir de la? le disque dur est HS?
https://ibb.co/CJ5nYDh
https://ibb.co/8MjdNh7
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manirva Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
Modifié le 2 janv. 2020 à 17:00
d'accord, Merci :)

je vais acheter un nouveau disque dur et je vous tiendrai au courant.

est-il possible de cloner le disque dur tel qu'il est, et ainsi utiliser le nouveau sans réinstaller windows? Merci de bien vouloir m'expliquer la procédure.
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manirva Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020
4 janv. 2020 à 17:10
Après avoir remplacé l'ancien disque dur par une nouveau, le problème semble avoir été résolue, j'ai cloné l'ancien disque dur du coup j'ai pas eu a réinstaller quoique ce soit, je vais tester l'ordinateur avant de mettre le sujet sur résolue en éspérant que cela puisse aider d'autres personnes :)
j'en profite pour vous remercier de votre aide
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