Usage disque dur 100%
Résolu/Fermé
manirva
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manirva Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 17:10
manirva Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2020 - 4 janv. 2020 à 17:10
A voir également:
- Usage disque dur 100%
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
9 réponses
Redbart
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2 janv. 2020 à 15:08
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-malwarebytes?
-adwcleaner?
-Zhpcleaner?
une solution pour enlever l'inutile:
https://revo-uninstaller.fr.uptodown.com/windows
-adwcleaner?
-Zhpcleaner?
une solution pour enlever l'inutile:
https://revo-uninstaller.fr.uptodown.com/windows
Lulu69
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2 janv. 2020 à 16:51
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Bonjour,
Je pense que la prudence s'impose avec la santé de ton DD, de plus c'est un 5400 tours / minutes. fais immédiatement une sauvegarde et installe un SSD à la place histoire de gagner en rapidité.
Je pense que la prudence s'impose avec la santé de ton DD, de plus c'est un 5400 tours / minutes. fais immédiatement une sauvegarde et installe un SSD à la place histoire de gagner en rapidité.
Lulu69
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2 janv. 2020 à 17:08
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Oui c'est très facile de cloner son HDD avec Clonezilla
Un peu de documentation avant :-)
Un peu de documentation avant :-)
Redbart
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1 janv. 2020 à 23:01
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Bonjour
Vaste Sujet
https://www.malekal.com/resoudre-disque-dur-100-forte-utilisation-disque/
Vaste Sujet
https://www.malekal.com/resoudre-disque-dur-100-forte-utilisation-disque/
manirva
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4 janvier 2020
2 janv. 2020 à 12:53
2 janv. 2020 à 12:53
Merci pour ta reponse,
J'ai déjà essayé tout ce qui est conseillé sur les sites mais sans pouvoir pour autant résoudre le problème.
En mode sans echec le disque dur fonctionne correctement ce qui écarte la possibilité de défaillance physique du disque dur.
Les pilotes sont a jour.
Aucun signe de malware non plus.
Vraiment shui a court d'idée, help please
J'ai déjà essayé tout ce qui est conseillé sur les sites mais sans pouvoir pour autant résoudre le problème.
En mode sans echec le disque dur fonctionne correctement ce qui écarte la possibilité de défaillance physique du disque dur.
Les pilotes sont a jour.
Aucun signe de malware non plus.
Vraiment shui a court d'idée, help please
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manirva
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4 janvier 2020
2 janv. 2020 à 16:16
2 janv. 2020 à 16:16
Bon alors, après une analyse Chkdsk, l'ordinateur semblé bien fonctionné mais le disque dur est parfois utilisé a 100% sans que je puisse identifier le processus en cause.
l'ordinateur est clean, toutes les analyses avec windows defender, avira, avast et malwarebyte se sont révélé négatives.
de plus il est bien a jour, et j'ai pas de soft inutile qui tourne en arrière plan.
j'ai aussi remarqué que lorsque les services de sécurité windows sont désactivé le problème disparait mais c'est aléatoire donc je suis pas sur de ça.
toute nouvelle piste est la bienvenu je sais vraiment pas quoi faire a part réinitialiser le system
l'ordinateur est clean, toutes les analyses avec windows defender, avira, avast et malwarebyte se sont révélé négatives.
de plus il est bien a jour, et j'ai pas de soft inutile qui tourne en arrière plan.
j'ai aussi remarqué que lorsque les services de sécurité windows sont désactivé le problème disparait mais c'est aléatoire donc je suis pas sur de ça.
toute nouvelle piste est la bienvenu je sais vraiment pas quoi faire a part réinitialiser le system
Redbart
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Modifié le 2 janv. 2020 à 16:28
Modifié le 2 janv. 2020 à 16:28
j'ai pas de soft inutile, mais en double
windows defender, avira, avast et malwarebyte
enlève un anti-virus!!!
windows defender, avira, avast et malwarebyte
enlève un anti-virus!!!
manirva
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2 janv. 2020 à 16:29
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je n'ai que windows defender, juste par curiosité je les ai installé pour voir ce que ça donne avec eux mais ils ont juste confirmé l'analyse de Win-defender
manirva
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4 janvier 2020
2 janv. 2020 à 16:21
2 janv. 2020 à 16:21
existe-il un logiciel pour diagnostiquer le problème? ou quelqu'un peut il m'expliquer comment identifier le service windows en cause? cela ne peut venir que de la puisque tout fonctionne parfaitement en mode sans échec
manirva
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4 janvier 2020
2 janv. 2020 à 16:35
2 janv. 2020 à 16:35
Crystaldisq info m'indique 3 secteurs instables, sachant que j'ai utilisé ce disque dur pendant plus de 4ans avec 2 secteurs instables sans problème, pensez vous que cela puisse venir de la? le disque dur est HS?
https://ibb.co/CJ5nYDh
https://ibb.co/8MjdNh7
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manirva
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4 janvier 2020
Modifié le 2 janv. 2020 à 17:00
Modifié le 2 janv. 2020 à 17:00
d'accord, Merci :)
je vais acheter un nouveau disque dur et je vous tiendrai au courant.
est-il possible de cloner le disque dur tel qu'il est, et ainsi utiliser le nouveau sans réinstaller windows? Merci de bien vouloir m'expliquer la procédure.
je vais acheter un nouveau disque dur et je vous tiendrai au courant.
est-il possible de cloner le disque dur tel qu'il est, et ainsi utiliser le nouveau sans réinstaller windows? Merci de bien vouloir m'expliquer la procédure.
manirva
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4 janvier 2020
4 janv. 2020 à 17:10
4 janv. 2020 à 17:10
Après avoir remplacé l'ancien disque dur par une nouveau, le problème semble avoir été résolue, j'ai cloné l'ancien disque dur du coup j'ai pas eu a réinstaller quoique ce soit, je vais tester l'ordinateur avant de mettre le sujet sur résolue en éspérant que cela puisse aider d'autres personnes :)
j'en profite pour vous remercier de votre aide
j'en profite pour vous remercier de votre aide
Modifié le 2 janv. 2020 à 15:32
2 janv. 2020 à 15:34
plutot ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/
Modifié le 2 janv. 2020 à 16:03
https://www.revouninstaller.com/products/revo-uninstaller-free/
"nivarna" étant au travail, on peut rectifier