Problème MAJ 1903 : réparation automatique

Fermé
Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 - Modifié le 2 janv. 2020 à 11:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 janv. 2020 à 20:29
Bonjour à tous,



Suite à une acquisition d'un nouveau micro-casque, j'ai eu des soucis quant à son identification sur l'ordinateur il n'était pas reconnu en USB. Après avoir fouillé, il s'est avéré que le soucis venait du fait que mon Windows était en version 1809 de 2018.



J'ai donc mis à jour Windows en 1903 de 2019 et la début de l’hécatombe, redémarrage en boucle avec le blue screen qui dit que le pc n'a pas démarré comme il le faut etc... C'est la réparation automatique. J'ai tenté plusieurs options et le seul tips pour que cela marche c'est de désinstaller la dernière mise à jour de fonctionnalité et de repasser en 1809.



J'ai donc passé 2h et demi au téléphone avec un technicien windows, on a tenté de refaire la mise à jour sans anti-virus etc.. Et au final, quand il a comprit que j'avais un ordinateur monté moi-même, il m'a dit qu'il pouvait pas m'aider, qu'ils étaient pas responsable de machines montées, que soit ça venait des périphériques soit d'ailleurs.

En soit je peux utiliser mon ordinateur même en 1809, mais je ne peux pas utiliser mon nouveau casque en USB (ni un autre micro USB) et j'imagine qu'à l'avenir ça affectera probablement d'autres choses.



Voici ma composition:

Processeur : AMD Ryzen 7 2700x AM4 3,7gHz.

Carte mère : MSI B450M PRO-M2

Carte Graphique : Gigabyte Geforce GTX 1070 ti 8Go DDR5 256 bit

RAM : Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3000MHz

SSD : Western Digital WD Blue 250GB 3D NAND Internal SSD 2.5" SATA

HDD : Seagate barracuda - 3.5 - 1To - SATA III 6Gb/s

Alim : Be quiet! BN278 600W CM Modulaire SILVER



Si je peux apporter plus d'informations n'hésitez pas, merci d'avance.


A voir également:

8 réponses

Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
2 janv. 2020 à 10:16
J'ai oublié de préciser, la MAJ 1903 s'installe bien mais si j'éteins l'ordinateur et le redémarre, j'ai cet écran bleu.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
2 janv. 2020 à 11:15
Salut,


Tu as l'option rétrograder dans les dépannages.
Tente.


et si ça passe pas :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
2 janv. 2020 à 11:39
Bonjour,

Merci pour la réponse !
J'avais pris des screens de toutes les options de l'écran bleu, j'ai pas rétrogradé, qu'est-ce que c'est censé faire ?

Je vais essayer tout le reste, vu que mon pc fonctionne je peux créer windows depuis ce pc sans soucis.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
2 janv. 2020 à 13:00
rétrograder fait revenir à la version d'avant de Windows 10.
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
3 janv. 2020 à 16:25
Bonjour,

Tout est ok, j'ai réussi à réinstaller windows et tout fonctionne.
J'ai cependant quelques ralentissements et bugs parfois, et quand je regarde le gestionnaire des tâches je vois que la mémoire est à 58/60% (j'ai quand même 16go de ram) avec en tête Wsappx à toujours minimum 2600mo, j'ai fouillé sur internet j'ai arrêté certaines appli d'arrière plan, arrêté les téléchargement auto d'arrière plan de Microsoft store mais ça baisse pas.

Si vous avez une petite idée je suis preneur.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 janv. 2020 à 21:29
Ce n'est pas normal.
Tu peux donner une capture d'écran ?

et :

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
6 janv. 2020 à 11:32


Un exemple au lancement de l'ordinateur.
La j'essaie de faire toutes les mises à jours dans microsoft store (c'est téléchargé mais bizarrement très long à s'installer...), j'ai essayé l'utilitaire DISM aussi.

J'attend que les mises à jours terminent de s'installer et je passe à la suite.
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
6 janv. 2020 à 11:37
Par exemple pendant que j’essaie de tout installer là la mémoire monte à 41%. Avec toujours le même en tête de liste.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 janv. 2020 à 11:37
Teste en désinstallant BitDefender.
Ce serait bien d'avoir les rapports FRST.
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
6 janv. 2020 à 11:41
Euh.. j’ai payé Bitfender à vrai dire.
Puis avant il me posait aucun soucis.

Oui je finis d’installer et je fais ce que vous avez dit. Mais c’est anormalement long, ça fait 20 minutes que j’attends que 4 applications finissent de s’installer dans Microsoft store.
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 > Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
6 janv. 2020 à 12:12
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
6 janv. 2020 à 12:31
Après si tu as des mises à jour d'applications Windows Store, c'est normal que ça bouffe des ressources.
Faudrait arriver à les faire passer toutes.

Si waspx continue de bouffer, fais un test en désinstallant BitDefender.
Tu fais quelques redémarrages sans.
Car tu es le second à avoir ce problème avec cet antivirus installés.
Si ça continue, tu le réinstalles.


CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Tu peux le désinstaller.
Si tu tiens à le garder, désactive la surveillance de CCleaner, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/
Pense aussi à désactiver la télémétrie. Elles remontent des informations aux serveurs Avast!
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
Modifié le 6 janv. 2020 à 12:56
Bon bah j'arrive plus à ouvrir d'images avec le logiciel de base windows ça me dit "impossible d'inscrire le package".

Et j'ai mon jeu Sea of thieves qui n'a pas pu s'installer avec Microsoft store, code d'erreur : 0x80073D05
J'ai d'autres applications qui font de même avec un code légèrement différent, visiblement j'ai un soucis d'installation via MS.
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
6 janv. 2020 à 13:05
Il y a vraiment un gros problème avec mon microsoft store, j'ai voulu me déconnecter et reconnecter (le compte) et j'arrive même plus à me reconnecter.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
6 janv. 2020 à 13:28
Tu voudrais pas déjà désinstaller BitDefender.
Voir si ça change quelque chose.
Pour éliminer cette éventualité.
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
6 janv. 2020 à 13:29
Je l'ai fait, effectivement waspx n'est plus en tête de liste et je dépasse pas les 19µ% en mémoire, mais je peux rien faire de Microsoft Store.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
6 janv. 2020 à 14:20
Si tu veux mon avis, tu devrais laisser Windows Defender.
Les antivirus, ça met un boxon pas possible.
Faut contacter BitDefender, c'est à eux de te régler cela.

Pour Windows Store, tu n'as pas limité la bande passante allouée ?
=> https://www.malekal.com/limiter-bande-passante-de-windows-update/
Des fois que ça gène le téléchargement.
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
Modifié le 6 janv. 2020 à 16:17
Malekal_morte- 18828 > Clark-Kent
6 janv. 2020 à 14:20
Si tu veux mon avis, tu devrais laisser Windows Defender.
Les antivirus, ça met un boxon pas possible.
Faut contacter BitDefender, c'est à eux de te régler cela.

Pour Windows Store, tu n'as pas limité la bande passante allouée ?
=> https://www.malekal.com/limiter-bande-passante-de-windows-update/
Des fois que ça gène le téléchargement.


Ce n'est pas le téléchargement le soucis, c'est l'installation, ça télécharge bien mais impossible d'installer, j'ai des codes d'erreurs comme cité ci-dessus.


La je n'arrive même plus à connecter mon compte.
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
6 janv. 2020 à 16:17
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
6 janv. 2020 à 18:36
Tu n'es pas connecté à un compte Microsoft ?
En fait tu en as qq chose à faire de Windows Store ?
Tu en as besoin ?
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
6 janv. 2020 à 18:40
J'étais connecté j'ai essayé de déco reco pour voir si j'arrivais à faire les mises à jours et j'arrive plus à me connecter.

Oui j'en ai besoin, je joue à Sea of thieves avec des amis, et faut forcément passser par Microsoft Store pour l'avoir..
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
6 janv. 2020 à 18:41
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
6 janv. 2020 à 18:42
Réparer Windows 10 ne fait rien perdre ?
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
7 janv. 2020 à 10:14
Au final, la réparation, ce n'est pas ce que j'ai déjà fait ?
Ca réinstalle windows sur le windows actuel si j'ai bien compris ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 janv. 2020 à 12:49
Non.
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Clark-Kent Messages postés 124 Date d'inscription samedi 23 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
27 janv. 2020 à 19:09
Bonjour !

Pour signaler que réparer windows a tout remit en ordre !
Merci beaucoup Malekal !

J'ai récupéré ce que je voulais, je voulais par contre enlever windows.old car trop volumineux, mais ça me dit que j'ai besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier le dossier.
Je l'ai donc fait, j'ai suivi des indications sur internet pour changer et le propriétaire du fichier et ses droits mais à nouveau ça me dit que je dois avoir l'autorisation d'administrateur..

Mais c'est moi l'admin je comprends pas, j'ai sélectionner un mauvais propriétaire ? Je ne sais pas quoi mettre.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 janv. 2020 à 20:29
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