Creer un site web

Fermé
Bootroro Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020 - 1 janv. 2020 à 21:50
LauraYuan Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 - 2 janv. 2020 à 07:23
Bonsoir

Je recherche un site pour creer un site pour mon studio de photographie
J'aimerais quelque chose simple, ,securitaire, joli, et facile a modifier quelques chose très pro.

Pouvez vous m'aider svp? merci
A voir également:

3 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 janv. 2020 à 06:15
bonjour
il existe plusieurs méthodes pour créer un site en dehors de le coder manuellement

tu peux utiliser des plateformes de blogs gratuites comme blog.free.fr, des plateformes de blogs évolutives ( gratuites avec options payantes) comme wordpress.com ou wix ou installer un cms sur un hébergement payant.

Chacune de ces méthodes a des avantages et inconvénients

les plateformes de blogs sont gratuites mais généralement peu performantes, plus ou moins bridées dans les fonctions ( et les options payantes pour les débrider coûtent un bras) mais généralement elles sont très sécurisées et d'une prise en main facile

Installer un cms est gratuit mais son hébergement est payant ( compte entre 25 et 30 euros par an avec un ndd), la prise en main est aussi facile que sur les plateformes (normal, les plateformes sont basés sur ces cms) et pour ce prix tu auras un site totalement personnalisable avec des milliers de fonctions/thèmes supplémentaires gratuits et aucune option payante

Toutes les solutions ont une bonne sécurité à la base, les plateformes grâce à leur bridage ( nombre limités d'extensions et de thèmes) sont un peu plus sécurisées mais il n'y a pas vraiment de différence notable avec l'installation chez un hébergeur si le webmaster fait correctement les mises à jour et ne téléchargent pas n'importe quoi

Au niveau du référencement, les installations chez les hébergeurs sont plus performantes donc bien meilleurs au niveau référencement

Au niveau prix, les tout gratuits sont évidemment les mieux placés mais c'est au détriment des performances et des fonctions que tu peux avoir, il vaut mieux éviter si tu veux faire un site pro
le meilleur ratio prix/performance est l'hébergement car les options payantes des plateformes évolutives sont vraiment hors de prix ( un compte business coûte par mois ce que je paye par an)

au final, installer un cms chez un hébergeur est la meilleure solution : c'est moins cher sur le long terme, c'est personnalisable autant que tu le veux, c'est transférable (tu peux changer d'hébergeur sans perdre ton site), c'est généralement plus performant
0
Bootroro Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2020
2 janv. 2020 à 06:37
Merci beaucoup.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
2 janv. 2020 à 06:56
en fait cela dépends beaucoup de la finalité de ton site
si tu veux un simple site vitrine pour présenter ton activité, le forfait gratuit de wordpress.com est suffisant mais si tu veux attirer des clients ou faire connaitre tes photos au plus grand nombre, wordpress.org avec un hébergement payant est la meilleure solution ( je suis un pro wordpress mais il existe d'autres cms), tu peux aussi utiliser une solution alternative, tu commence gratuitement par wordpress.com et si cela ne te suffit pas pour x raisons, tu pourras toujours passer à wordpress.org ensuite sans perdre une page de ce que tu as crée.
0
LauraYuan Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2020 7
2 janv. 2020 à 07:23
Il existe des centaines de plates-formes de création de sites Web et de constructeurs de sites Web différents sur le marché. WordPress, Wix, Joomla, Drupal… Pour n'en nommer que quelques-uns. Jetons un œil à ces statistiques récentes.
[https://img-19.ccm2.net/l40ClcHwkgwzjYF2dKU-wCw7kEs=/a084bcc8d3dc4515a76dd2eb8a88e67f/tmp/QQ20200102-141342.png
Wordpress
0