J'ai essayé de réinitialiser mon ordinateur mais l'option n'est plus disponible

Fermé
Teaaa - 31 déc. 2019 à 16:15
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 31 déc. 2019 à 16:29
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur portable Acer Aspire E15

Y'a deux jours il s'est brusquement arrêter en affichant un écran bleu avec le stop code : Bad system config info . Et il a redémarrer ensuite mon ordinateur a affiché un écran noir avec le logo Acer et a commencé une réparation qui a prit toute la journée et le lendemain il m'a enmener sur l'écran bleu avec les options : Continuer , Dépannage ou éteindre le pc .

Mais en cliquant sur dépannage j'ai essayé de réinitialiser en sauvegardant mes fichiers sur une clé USB mais sa a pas marché donc j'ai réessayé sans sauvegarder cette fois et il m'a dit Réinitialisation impossible . J'ai cliqué sur toute les options disponibles après mais ça me disais toujours que c'était impossible j'ai essayé en cliquant sur : Invite commande . Le code chkdsk et j'ai pas pu car le disque était protéger par une écriture , j'ai essayé de vider le disque sa n'a pas marché . Il m'a affiché un truc du genre : [...] N'a pas pu effacé volume n . J'ai essayé avec tout les volumes disponible et sa n'a pas marché . Ensuite comme il n'avait plus de batterie il s'est éteint et en le rallumant après une autre réparation automatique d'une journée à chaque fois que j'en l'allume il me demande de choisir un clavier ( donc je prend français ) et il me redirige vers la page option avancé sauf que je n'ai plus accès à la réinitialisation j'ai essayé plusieurs techniques comme éteindre et rallumer plusieurs fois où appuyé sur F11 j'ai essayé tout ce qui était à ma porté ( j'ai aussi essayé de le démonter sans succès parce que j'avais pas le bon tournevis ) et là je cherche juste un moyen de le réinitialiser sans sauvegarder mes fichiers ( même si on vas se mentir sa m'embête un peu ) mais je ne sais pas comment faire ... Si vous pouviez trouver une solution sa m'arrangerait .

J'espère que mon explication n'a pas été trop brouillon j'ai fait de mon mieux pour tout expliquer en détails .

Merci d'avance si vous trouvez une solution.



Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.79
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
31 déc. 2019 à 16:29
Salut
Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.
Créé une clé USB avec Media Creation Tool : Télécharger ici:
https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/
Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
https://www.malekal.com/comment-demarrer-ordinateur-cle-usb/

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus a télécharger ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19615-rufus/
relancer Media Creation Tool et choisir " Fichier ISO "
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.

L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.

Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
0