Disparition du Dossier Documents dans les Bibliothèques

Résolu
Jac34 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dans la Bibliothèque j'avais Images, Video ,Musique et Documents (2). Il y avait deux Documents,un dans l'autre. J'ai copié un contenu sur un disque externe et j'ai effacé ensuite un des deux documents d'origine. En fait non seulement un Document a disparu mais le second aussi et maintenant dans mes Bibliothèques je n'est plus de dossier Document. J'aimerais donc créer un dossier Document pour pouvoir copier dedans la sauvegarde du contenu du précédent. J'ai essayé avec un clic droit créer une nouvelle bibliothèque mais j'ai beau lui donner le nom de Documents c'est le mot Musique qui s'inscrit. Je n'y comprend plus rien, de même que je n'ai jamais compris comment le dossier Documents s'était trouvé avec un autre dossier Document (identique au premier) en sous dossier.

Si vous avez une solution ? Merci d'avance




Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Bonjour,
Il faut le récréer ou retrouver le : desktop.ini si vous êtes sur 7 et pour retrouver ce dossier documents vous devez aussi afficher les dossiers et fichiers cachés.
1- Cliquer sur démarrer
2- Tout en bas dans Rechercher tape : dossiers
3- Dans le menu cliquer sur : Options de dossiers
4- Dans la fenêtre qui s'ouvre choisir l'onglet : Affichage
5- Faire défiler jusqu'à : Fichiers et dossiers cachés
6- Cocher : Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
7- Cliquer sur Appliquer puis sur OK.

Pour cela :

Cliquer avec le clic droit sur : Mes documents
Avec le clic gauche sur : propriétés
Décocher : Caché
Cliquer sur Appliquer puis sur OK

Il vous reste qu'à refaire la manip 1.
A l'étape 6 vous cochez : Ne pas afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés sans omettre de cliquer sur : Appliquer puis OK.

0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 512
 
Bonjour,

Pour remettre l'emplacement par défaut du dossier ''Document'' regarde cette fiche pratique.

Enregistre le fichier bat → Document
Si tu arrive pas à le télécharger désactive ton bloqueur de pub si tu en as un.
Exécute ensuite le fichier Restore_Documents_Default_Location

Redémarre le PC.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
C'est 7 qu'il a et pas 10
0
Jac34 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6
 
Bonjour
La solution était beaucoup trop complexe, il fallait copier tous les dossiers de D: dans C:, je préfère donc acheter un autre DD pour y placer les Données et formater l'autre pour y placer le Système.Merci à vous pour vos réponses.
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936
 
Bonjour,
Pas de soucis, bonne continuation et bonne journée aussi.
0