Le PC ne boot pas si la carte graphique est branchée

Fermé
Xanatos64 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - Modifié le 30 déc. 2019 à 20:17
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 janv. 2020 à 18:41
Bonjour à tous

Je viens à votre rencontre pour un problème de type hardware donc.
J'ai récemment niqué mon pc portable en le faisant tomber et un très bon ami m'a donc gracieusement offert son ancien PC à Noël. On l'a donc monté, cependant le pc ne démarre pas lorsque la CG est branchée.

Concernant la composition :

OS : Windows 8.1 64 bits

Processeur : Intel Core i5 3.2Ghz

Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. H110M-K Rev X.0x

Chipset :
Pont nord : Intel Skylake
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel Skylake PCH
Identifiant de révision: 31

RAM : 8 Go de mémoire totale de type DDR4 à 1.06 GHz

DD : SSD SanDiskSD7SB3Q128G1002 de 119.24 Go SATA III

La carte graphique c'est supposé être une Radeon Sapphire 390x selon les souvenirs de mon ami.

Alors concernant le soucis en lui-même : Donc le PC a été monté et au démarrage il se passe rien. La CG semble vouloir démarrer puisque les ventilateurs s'allument et se coupent. Si on débranche l'alim de la CG ça démarre nickel. La carte mère clignote en orange si la carte graphique est branchée (lumière orange continue si la CG est débranchée)

On a bien évidemment testé de désactiver le chispet, de lancer en mode sans erreur... Enfin tout ce qu'on a pu trouver facilement sur google en cherchant quelques heures... Malheureusement rien n'a fonctionné.

La carte graphique est bien entendu compatible avec la carte mère puisque la compo a déjà été utilisée.

Je précise que le PC boot sur le disque dur de mon ancien PC portable qui lui tournait sur du Nvidia 860m (je sais pas si ça peut faire conflit).

Je précise que je suis bien évidemment au courant que des posts similaires existent sur ce forum, nous les avons déjà lus et aucune solution n'a fonctionné pour l'instant.

Autre détail (je sais pas si c'est lié), dans mon gestionnaire de périphériques le contrôleur bus SM et le contrôleur de mémoire PCI apparaissent comme n'étant pas à jour (et j'arrive pas à trouver le driver adéquat même avec maconfig).

En espérant que vous serez à même de me sauver d'une existence sans PC.

Cordialement et dans l'attente de vos réponses, Bonne soirée/journée à vous.
A voir également:

2 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
5 janv. 2020 à 14:23
Ton récit prête à confusion. Ton pc ne démarre-t-il du tout ou qu'il démarre et n'affiche rien?
As-tu essayé d'enlever la CG et de brancher ton écran sur la CM?

1
Xanatos64 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
8 janv. 2020 à 13:54
Le pc démarre normalement sans la carte graphique, du coup on a évidemment débranché la cg. Le pc ne démarre que sur la cm du coup vu que la cg ne fonctionne pas. Je pensais que c'était clair désolé.
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202 > Xanatos64 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
8 janv. 2020 à 18:41
Ce n'est toujours pas clair. Un pc démarrer et ne rien afficher. Dans ce cas, le plus souvent c'est la CG. Si j'ai bien compris, le pc fonctionne sans la CG et avec la CG, le pc ne démarre même pas (pas d'affichage et rien ne tourne). Si ta CG est réellement une Radeon Sapphire 390X, quelle alimentation utilises-tu (marque et modèle)?
0
Xanatos64 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020
4 janv. 2020 à 23:16
Up je suis toujours à la recherche d'aide !
0