PC i5 LENT help please

Fermé
nelphi69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2019 - Modifié le 30 déc. 2019 à 15:37
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 - 30 déc. 2019 à 16:08
Bonjour,


Ce pc est a ma compagne, il rame, pubs, et sans cesse en maj, est ce que quelqu'un pourrait m'aider à le desinfecter svp ?
Je pourrais le reformater mais il y a office et photoshop et je ne veux pas les perdre, merci d'avance a celui qui peut m'aider
A voir également:

2 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 284
Modifié le 30 déc. 2019 à 16:00
Bonjour.
Pour la désinfection, je propose de voir ici : https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
Une fois désinfecté, je propose un nettoyage en installant ce logiciel : https://privazer.com/fr/
Le nettoyage sera fait en profondeur donc la procédure peut être un peu longue.
Et pour terminer, une défragmentation du disque dur. Pour cela, depuis l’explorateur, faire un clic droit sur le disque dur, cliquer en bas sur Propriétés, dans la fenêtre cliquer sur l’onglet Outils et en bas cliquer sur le bouton Optimiser. Dans la fenêtre suivante, sélectionner le disque dur et cliquer sur le bouton du bas. Le disque sera optimisé si c’est un SSD, il sera défragmenté si c’est un disque classique.
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 284
30 déc. 2019 à 16:08
Petite précision. Dans le cas où vous ne voulez pas installer de logiciel supplémentaire sur le disque dur, Privazer est proposé en version à installer mais aussi en version portable. Celle-ci ne nécessite aucune installation et peut même être utilisée depuis une clé USB.
0
Bonjour,
cette question a été abordé maintes et maintes fois, en faisant une recherche vous n'aurez pas de mal à trouver.
0