Problème avec la région du store

Fermé
Profil bloqué - Modifié le 29 déc. 2019 à 20:29
 Profil bloqué - 30 déc. 2019 à 07:45
Bonjour, j'ai une smart TV Samsung séries 6. Mais je rencontre un vrai problème, j'avais un hub qui était en chinois, je l'ai réinitialisé et je n'ai plus de hub, je n'arrive même plus à créer un compte Samsung. Comment puis-je faire pour le régler ? Aidez moi svp

Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.79
A voir également:

10 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 167
29 déc. 2019 à 09:15
Bonjour

Je l'ai réinitialisé et je n'ai plus de hub
C'est à dire précisément ? "Je n'ai plus" il a disparu ?
Un hub réseau ? Lequel ? (marque et modèle) (vu qu'un hub il n'y a rien à configurer)

(Modèle de la télé aussi on ne sait jamais)

Bav

0
Samsung ku6100. Le hub qui permet de télécharger les applications sur la smart TV. J'ai essayé le code (avancé, 289,reculé) pour changer de région mais rien, ça marque seulement la Chine comme pays et rien d'autres mais depuis la reinitialisation c'est devenu une TV normal car je n'ai aucune application et je ne peux même pas aller sur un site internet. J'ai cherché une autre firmware mais le modèle ku6100 est impossible à trouvé. Comment je peux faire ?
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 167
29 déc. 2019 à 12:11
Je ne comprend pas, la télé c'est Samsung ku6100, d'accord. Mais vous ne donnez pas les bonnes infos.

Mais votre télé est raccordée comment à internet ? Précisément ?
Et vous n’arrêtez pas de parler d'un HUB mais on n'a aucune idée de ce dont vous parlez.
Décrivez-nous la connectivité complète depuis la box et surtout le modèle/référence et de ce fameux "hub".
0
Profil bloqué
29 déc. 2019 à 12:15
Comment je peux trouver les infos sur le hub? C'est raccordé au Wi-Fi. Sur une smart TV il y a un store dans lequel on peut télécharger les applications. C'est ce store que je ne retrouve plus
0
29 déc. 2019 à 12:31
Pour le hub vous trouverez peut être de l'info dessus, une étiquette ou autre, sur la facture d'achat parfois aussi, sur le site en ligne si c'est un achat en ligne. etc. Vous avez des photo de ce fameux hub ?
Le hub qui permet de télécharger les applications sur la smart TV ???

Mais si votre télé est connectée via Wifi à internet, que vient faire le hub dans cette histoire ? (dont on ne sait toujours pas à quoi il sert). Selon moi rien La télé doit se connecter à une box.

Parce que là on nage en plein brouillard :-)

Votre télé possède un manuel et dans ce manuel vous trouverez comment connecter votre télé au wifi de votre box en consultant le manuel. Ensuite selon l'étape ou ça bloque on regardera pour aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
29 déc. 2019 à 17:19
Je viens de constater que j'utilisais le mauvais terme. Je parlais du store de Samsung, celui dans lequel on peut directement télécharger les applications sur sa smart TV. Ma TV Samsung n'a pas de store, comment je peux faire pour l'avoir afin de pouvoir télécharger des applications
0
29 déc. 2019 à 18:18
Haaa je me disais aussi.

Je n'ai pas de télé Samsung mais le principe d'une télé smart sous android est de pouvoir télécharger des appli compatibles.
Donc même sur le store Googleplay c'est possible. Il faut pour ça que vous ayez un compte Google, puis allez sur un ordi sur ce compte et de là vous pourrez ajouter des appli mais uniquement compatible avec la télé (donc L'OS), dans la sélection on peut trier par appareil.

Pour Samsung store, je suppose que c'est pareil mais là il faut suivre les indications de votre manuel pour créer un compte ou se connecter sur l'existant si vous l'aviez créé.

Bav
0
Profil bloqué
29 déc. 2019 à 18:22
Justement le problème c'est que lorsque j'essaie de créer le compte l'option ne s'active pas. Je suis vraiment embêté
0
Modifié le 29 déc. 2019 à 19:09
l'option ne s'active pas => ca ne veut pas dire" grand chose.

Je vous recommande d'expliquer pas à pas, en suivant le Manuel et de faire des photos et les poster ici pour expliquer CE qui ne va pas et QUAND.

De même vous ne répondez pas pour la partie Googleplay.

bav

0
Profil bloqué
29 déc. 2019 à 19:31
OK pour Google play ce n'est pas ça, le store de Samsung ne dépend pas de Google play ce sont 2 choses totalement différentes. Pour les photos je pourrais les avoir demain car je suis actuellement loin de chez moi.
Pour m'expliquer, c'est une TV que j'ai acheté en Chine et le store était en chinois ce qui m'a déplu car je ne pouvais pas télécharger des applications françaises ou même anglaises. J'ai vu des tuto permettant de changer la région de son store afin de palier à ce problème mais e' essayant sur la TV cela n'a pas fonctionné, il n'y avait qu'un seul pays et c'était la Chine.
Alors j'ai fait une réinitialisation d'usine, ce qui a eu pour effet d'enlever le store chinois. Le défaut c'est qu'il n'y a plus aucun store dans la TV. Impossible de créer un compte Samsung ou même de mettre le mien.
J'ai encore vu des tutos expliquant la possibilité d'installer une firmware directement par une clé usb mais gand défaut c'est que je n'en trouve pas pour la série ku6100.
Je veux avoir un store dans ma smart TV Samsung, telle est mon problème présentement
0
Modifié le 29 déc. 2019 à 20:26
C'est nettement plus clair en effet et votre télé chinoise va uniquement dépendre de ce que leur firmware permet, ou non. Le firmware c'est le cœur de votre télé.
Le fait que ce soit une Samsung (qui est Coréen), permettra peut être de faire autre chose.

"le store de Samsung ne dépend pas de Google play"

Merci mais ça je le savais déjà :-) et avant de savoir que c'est une télé "chinoise", donc destinée au marché chinois et peut être QUE ce marché, si la TV tourne (pour la partie smart) sous android, ca signifie peut être que vous pouvez accèder au store de google puisque android c'est google. Mais SI le firmware n'a aucune option, android ou pas vous serez bloqué.

Une fois encore ça va dépendre de ce que le firmware comprend (ou non).
Et vous pourriez être limité par ce firmware qui n'intègre tout simplement pas ces possibilités. Le firmware c'est le système de votre télé, il ne suffit pas de "bidouiller".
Sauf si vous être programmeur et que vous êtes doué.
Bref pas de firmware pas de possibilités, pas de store, pas grand chose.

A moins que le manuel de cette télé "bridée" (la chine fait partie des pays imposant des censures) indique comment faire pour accéder à Googlestore ou comment remettre le store chinois, je pense que vous avez fait un achat à problème.

0
Modifié le 29 déc. 2019 à 20:30
allez voir CECI et CECI
0
Profil bloqué
30 déc. 2019 à 07:45
Je commence à croire aussi que c'était un achat à problème.
0