Enregistrer de TV numérique vers enregistreur DVD en analogique
Fermémadmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 3 juil. 2023 à 12:08
- Enregistrer de TV numérique vers enregistreur DVD en analogique
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Enregistrer son ecran - Guide
3 réponses
Modifié le 29 déc. 2019 à 09:48
Tu es dans la bonne section.
Ton enregistreur n'as qu'un tuner SD, incompatible donc avec la récéption de la nouvelle norme HD,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des adaptateurs TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture, ces adaptateurs TNT HD sont en vente partout à partir de 20 €
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, déformation d'image etc, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible sur la TV, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commuter sur cette entrée .
enregistreur DVD en HDMI sur la TV si possible, sinon péritel si elle en est pourvue car elle n'est plus obligatoire, sinon, vas falloir bricoler...;-( .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud
29 déc. 2019 à 15:33
Et oui, il existe des enregistreurs de DVD avec tuner numérique intégré
bonjour, vous avez l'air de bien connaître (contrairement à moi).
Mon problème depuis le changement de signal. Je reçois les chaines (traditionnelles) via DTV, mais mon enregistreur dvd me dit "no signal" j'ai essayé d'autres branchements, rien, j'ai acheté un câble HDMI, rien que ce soit en DVB-T ou en DVB-C. J'ai essayé aussi en ajoutant un petit appareil thomson avec une fiche péritel d'un côté et un Le câble analogique mini-jackde l'autre (ma télé n'a pas d'entrée peritel) Je ne sais pas quoi faire et de plus je n'y connais pas grand chose. Ca ne m'intéresse pas d'ajouter un décodeur et d’avoir 70 chaînes. J'en ai rien à foutre et les prix sont exhorbitants en belgique.
Si vous pouvez me renseigner, merci
3 juil. 2023 à 12:08
Bonjour
Vu la date du sujet le mieux serait de créer un nouveau Post.
bàv
29 déc. 2019 à 13:43
29 déc. 2019 à 17:52
Hormis le fait que l'offre de nos cablo opérateur sont déplorable pour un prix frisant la prise d'otage, la fin de l'analogique est programmé pour 2020 maxi 2021 en Flandre, pour une fois, la "lenteur" légendaire de la Wallonie permet une "prolongation" qui n'est pas encore fixée.
Par contre coté équipement de fait plus rien n'est fait pour, sauf bien sur le décodeur des opérateurs eux même. avec les limitations diverses mais ça c'est pareil en France.
Bref oui vos équipement sont destinés, d'un manière ou une autre, à être obsolète d'ici quelques années si vous n'êtes pas chez Telenet ou chez Voo qui pourrait passer chez eux, pour ces derniers c'est mort dans 1 an ou deux au plus tard.
En Belgique le marché audiovisuel est un vrai cauchemar même si une concurrence existe, la même pauvreté de l'offre, la médiocrité de la qualité (qualitative) et les prix totalement excessifs ont de quoi révolter.
29 déc. 2019 à 17:55
Modifié le 29 déc. 2019 à 18:11
:-))))))
29 déc. 2019 à 18:15