Echec demarrage du pilote d'afichage

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 déc. 2019 à 18:25
bazfile Messages postés 54078 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 - 28 déc. 2019 à 18:29
bonjour

je sais qu'il existe plusieurs tickets à ce sujet mais cela ne m'a pas aidé malheureusement.
je tente donc ma chance.

j'ai un soucis avec un asus K756U

config:
i5-7200U
8GO RAM
intel hd graphics 620 + Nvidia geforce 940MX
1TO + 256GO (SSD)

le soucis est quand je regarde des vidéos sur chrome ( en plein écran) ( prime vidéo Amazon)
à un moment la lecture plante, l'affichage de l'écran bug (écran noir/affichage de chrome/ bureau Windows), puis blue screen "CRITICAL_PROCESS_DIED" puis redémarrage.

il y a aussi le message qui revient régulièrement " échec démarrage du pilote d'affichage"
j'ai donc mis a jours les drivers des cartes graphiques, effectué (chkdsk/sfc/dism) mais pas de soucis trouvé j'ai aussi passé un coup d'anti virus ( kaspersky/adwcleaner).

j'ai aussi passé un coup de cccleaner et zhp cleaner pour les navigateurs et désinstallé et ré-installé chrome mais rien n'y fait.

plus de blue screen mais toujours le soucis du démarrage des pilotes.

j'ai juste remarqué ( en 10 minutes de test) que le plein écran sur prime vidéo tourne mieux sous Firefox que sur chrome (chargement vidéo plus rapide et quand on quitte le plein écran Firefox réagis plus vite que chrome).

sinon le pc tourne en moyenne a 40-50 degrés (speed fan).

je n'ai pas d'autres idées pour régler le soucis le pc a environ 4ans.

merci pour votre aide.

bonne soirée
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54078 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 597
28 déc. 2019 à 18:29
Bonjour,
Désinstalle le pilote de ta carte graphique avec DDU puis installe le dernier pilote en date.
0