Libre office sur téléphone

jpel60000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jpel60000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour*,

il m 'est impossible de lire un document word sur mon téléphone.
J'ai vainement tenté de télécharger libre office, open office..ça charge mais il est toujours impossible d'ouvrir le dossier pour enregistrer le logiciel
que faut-il faire?
merci
PS j'ai le même probleme sur ma tablette...

11 réponses

OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Mme Irma est parti au ski.
Téléphone sous quoi ? Android, Apple...
Tablette sous quoi ? Windows, Android...
Comment pensez-vous être aidé avec si peu d'informations ?

.
0
jpel60000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

désolé...
le telephone est sous android version 8.1.0
la tablette android 5.1.0
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

autant prendre les originaux de excel et word de MS qui sont gratuits sur android si écran <10 pouces.
eric
0
jpel60000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci...mais ou les trouver???
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Ben dans google play store comme tous les logiciels.
Fais une recherche sur microsoft office et tu les auras tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci je vais chercher
0

je ne connaissais pas playstore, effectivement il y a un grand choix de logiciels mais ...impossible de les télécharger!
quelque soit le logiciel ca tourne en permanence avec le message "en attente de téléchargement"
0

enfin pour l'instant je n'ai essayé que sur le téléphone...
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Si vous avez créé un compte Google et que vous allez dans google play, il doit y avoir la proposition de télécharger/installer sur CET appareil, car il vérifie la compatibilité de la version.
Vous pouvez le faire à partir du téléphone ou d'un pc.
Ensuite il faut être connecté au wifi et avoir une connexion correcte. De mes souvenirs par défaut il ne télécharge pas en 4G pour économiser. Si vous voulez télécharger en 4G (ou data donc) il faut modifier quelque chose dans la config.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

effectivement.
Glisser le doigt depuis le bord gauche de l'écran pour faire apparaitre le menu.
Aller dans 'paramètres / Préférences relatives au téléchargement'
eric
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   961

Encore une fois, je ne vois pas comment comprendre le problème avec si peu d'informations.
Téléphone ? Marque ? Modèle ?
Y-a t-il au moins assez de place pour installer les gourmands logiciels de Microsoft ?
0
jpel60000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je n'ai pas cette option dans les paramétres
0
jpel60000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

je suis en 4G que faut-il donc modifier?
0

j'ai un Gigaset GS80
j'ai beau ouvrir les paramétres je ne trouve nulle part " Préférences relatives au téléchargement"
j'ai beau chercher partout
je vais suivre vos liens mais là je dois partir en famille, je le ferai dés le 2 et vous tiendrai au courant
encore merci et bonne fin d'année
0

Caractéristiques techniques : 8 Go ROM et 1 Go RAM
Autant oublier
0
jpel60000 Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ah impossible de lire un document alors?
0

C'est dans les paramètres du play store , pas ceux du téléphone.
0

J'ai trouvé, mais c'est en ordre
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour

Merci d'avoir participé à ce forum.
Il semble que votre problème ai trouvé une réponse.

Si la réponse vous satisfait je vous invite à la mettre en résolue, c'est très simple.

Merci de cliquer sur >CE LIEN<

PS: Si vous l'avez résolu vous même, il pourrait être intéressant de poster la solution pour les autres internautes.

Cordialement
0

Bonjour
non je disais que j'ai trouvé les paramétres et que les préférences au téléchargement sont correctes!
pour le téléchargement c'est toujours impossible!
merci quand meme
0