Disque dur d'un ordinateur cassé sur un ordinateur qui fonctionne

Raph948 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 PasMoi -
Bonjour,
Je me pose un question depuis un petit moment. J'ai un ordinateur portable qui ne marche plus, mais j'aurais aimé récupérer les sessions et non les données.

J'ai un port SATA vide dans ma tour et j'aurais voulu savoir s'il était possible de créer un partition pour ce disque afin de récupérer comme a l'identique et pouvoir naviguer comme sur le PC portable ?

Merci bon week-end
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Sur le disque du PC portable défectueux, il doit déjà y avoir des partitions dont celle de son Windows, mais vous ne pourrez pas l'utiliser ou alors il y aura un conflit avec les pilotes de ce Windows du pc portable qui ne sont pas les mêmes que ce de votre tour car matériel différents.

À mon avis c'est l'écran bleu assurer si vous booter sur la session Windows du disque dur de l'ordinateur portable.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour,

C'est possible, mais pas garanti.

Dépendamment de ta version de Windows, et des composants qui étaient sur la carte mère du pc portable et de ceux de la tour, il est possible de démarrer Windows et qu'il s'y retrouve. (attention de ne pas toucher les partitions au préalable par contre)

Plus globalement, quand tu dis récupéré les sessions, que veux tu faire exactement ? (j'ai bien compris que tu voulais démarrer sur ta session, mais à quelle finalité ?)
0
PasMoi

Salut , ce disque est déjà avec une voir plusieurs partitions , il est donc inutile de le partitionner à nouveau sauf à vouloir à tous pris faire disparaître les fichiers qu'ils contient ? Le reste de la question est pas adapté , par naviguer si c'est lire les fichiers dessus c'est possible sauf que c'est probablement très limités si ces fichiers ont un propriétaire avec mot de passe de session faut le mot de passe admin pour avoir les droits du pc portable sur les dossiers qui n'étaient pas en partage , sachant que dans les dossiers partager ce ne sont pas des fichiers en tant que telles mais que des liens , si c'est démarrer dessus comme sur ton pc portable faut oublier
0