Probleme Lecture DVD après repliquage vhs

Flo -  
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je dispose d'un magnétoscope combiné DVR 52 que j'ai acquis dans le but de convertir mes vieilles vhs en DVD.
Cet appareil est équipé d' un lecteur vhs et d'un lecteur cd, ce qui permet de dupliquer le contenu d'une vhs dans un cd (ou inversement).

J'ai donc essayé d'effectuer le repliquage d'un vhs en mettant la vhs à répliquer dans le lecteur cassette et un DVD+R 4.7gb dans le lecteur cd. Le repiquage à eu l'air de bien fonctionner et je peux voir sur le dvd les marques liées à la gravure.

Cependant aucun ordinateur n'arrive par la suite à lire ce dvd: il n'apparait plus comme vierge mais pas non plus exploitable. J'ai utilisé vlc, xmedia refund, ... rien ne marche

Je ne comprend pas à quoi cela est du:
- le format de la vidéo dans le dvd est il spécifique ?
- faut il utiliser autre chose que des dvd pour graver ?
- le magnétoscope est il défaillant ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Florent
A voir également:

6 réponses

macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,

Quand tu ouvre ton DVD avec windows tu "vois" quoi ??

@+
0
Flo

Je vois écris : "Lecteur DVD RW (D:)"
avec comme logo un simple CD

Dans les propriétés j'ai :
Type: lecteur de cd
Espace utilisé : 0 octets
Espace libre : 0 octets
0
Flo

Ce qui est également surprenant c'est que le magnétoscope en question arrive à lire ce DVD !
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour,
Le dvd est enregistré sous quel format par le magnétoscope ?
Ceci doit être noté dans le manuel d'utilisation.
Cdlt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Flo

C'est une bonne question glg29 et je ne sais pas vraiment.

Voici le mode d’emploi, la procédure du réplicage vhs est en page41.
http://www.modes-d-emploi.com/manuals/488096/toshiba-rdxv50.html?download

Je ne vois nulle part mention du format (ou peut être que je ne sais pas le voir).

Merci
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Il semblerait que le format soit MPEG, donc utilisé régulièrement quand même !
Lorsque le DVD est placé dans le lecteur du pc, as-tu possibilité d'activer les Propriétés ?
@+
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

bonsoir
vous avez oublie de finaliser le dvd pour pouvoir le lire n'importe ou voir page 45 et 29 du livre

ou telecharger le support 10 sec de recherche
https://www.modes-d-emploi.com/manuals/488096/toshiba-rdxv50.html
0

Bien vu superbarnis, même pas pensé à la finalisation pour ma part, pas bien !!!
Bonne soirée et bonnes fêtes également, mêmes souhaits à notre "invité".
@+
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonne fetes egalement
0