Empecher access en mode BD
atakoun
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
atakoun Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
atakoun Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réalisé une petite application access que je dois déployer en stand alone. J'ai mis les protections qu'il faut pour empecher les users de modifier les objets sensibles. Toutefois, pour la bonne marche, les users ont besoin d'avoir le droit d'ajout (donc forcement de lecture) dans certaines tables. Et lorsque un utilisateur averti essaie d'entrer dans la base en mode Base de données (en appuyant sur SHIFT lors de l'ouverture) la base s'ouvre et il peut voir le contenu des tables sensibles. Comment faire pour l'en empecher ? Merci de m'aider.
J'ai réalisé une petite application access que je dois déployer en stand alone. J'ai mis les protections qu'il faut pour empecher les users de modifier les objets sensibles. Toutefois, pour la bonne marche, les users ont besoin d'avoir le droit d'ajout (donc forcement de lecture) dans certaines tables. Et lorsque un utilisateur averti essaie d'entrer dans la base en mode Base de données (en appuyant sur SHIFT lors de l'ouverture) la base s'ouvre et il peut voir le contenu des tables sensibles. Comment faire pour l'en empecher ? Merci de m'aider.
A voir également:
- Empecher access en mode BD
- Mode avion - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- God mode - Guide
- Mode d'emploi - Guide
- Mode suivi des modifications - Guide
9 réponses
Salut Blux,
J'ai essayé la procédure avec Access 2003. Cela n'a pas marché. est-ce la version car tu parlais de access97 dans ta procédure ?
J'ai essayé la procédure avec Access 2003. Cela n'a pas marché. est-ce la version car tu parlais de access97 dans ta procédure ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quant je relance l'application après avoir inclu les codes, l'appui sur SHIFT à l'ouverture de la base provoque toujours l'affichage de tous les objets
En principe, si des références sont mansquantes, ACCESS le signale à la compilation...
Il faudrait sans doute afficher les contenus des propriétés en VBA dès l'ouverture du form, pour voir si ça se positionne bien...
Il faudrait sans doute afficher les contenus des propriétés en VBA dès l'ouverture du form, pour voir si ça se positionne bien...
Youpiii!!! ça a marché quand j'ai suivi pas à pas et que j'ai regardé la propriété Allowbypasskey da access 2003. Le seul bémol : Quand je tente mon appli, elle refuse d'exuter une ligne de macro qui consiste à vider une table tamporaire. L'action est "DELETE tamponDestauxAge.*" et le message est "L'action a échoué". Je soupconne que ce soit le mot de passe d'accès à la base dui contient les tables car lorsque j'enlève le mot de passe de cette base de données (celle des tables), l'application fonctionne bien. Y a t-il façon d'ouvrir ces tables dans mon appli ?