Rendu basse qualité Sony Vegas Pro 14

Fermé
CharlesM - 26 déc. 2019 à 21:49
glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 - 27 déc. 2019 à 10:00
Bonjour,

Je suis sur Sony Vegas Pro 14 et je commence le montage.

J'ai un problème de rendu. Il ne correspond pas du tout à la prévisualisation que j'ai de ma vidéo. Il est plus pixelisé alors que le rendu est en 1920*1080 à 60 fps comme si la vidéo était encodé en plus basse qualité. Ma vidéo de base est en 1920*1080 et 60 fps aussi à 25 mBits.

Pouvez vous m'aider ?


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25302 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 941
Modifié le 27 déc. 2019 à 10:05
bonjour je suis de l'avis de Fermi un projet est virtuel en format propriétaire allégé, je pense qu'on a raison pour preuve dans la "configuration projet et rendu" la fenêtre s'appelle "projet et aperçu" donc l'image dans l'écran de contrôle c'est bien un "aperçu" chez moi (studio pinacle) il est réglable en 3 qualités : équilibré, lecture la plus rapide, meilleure qualité
en en plus un curseur "optimisation de la lecture" de 0 désactivé à 100 agressive
"Le rendu est l'exportation finale sur végas"
ne pas confondre rendu et exportation c'est ambigüe
Le rendu pour moi c'est une image de la time ligne le résultat quand on applique les cuts les transitions et effets le rendu s'effectue en arrière plan et je vois le résultat en quelques secondes sur la visionneuse ces actions sont stockées dans la mémoire vive" fichiers de rendu ou auxiliaires" ces fichiers qu'il faut régulièrement supprimés pour libérer da la mémoire vive
la phase "exportation" c'est la possibilité de choisir la qualité d'un projet suivant sa destination de la plus haute qualité 'fichier lourd" à une qualité suffisante " fichier allégé" pour passer sur le web par exemple, l'exportation c'est le moment de calcul et de codage plus ou moins long que j'appelle, finalisation de mon projet

j'espère vous avoir éclairé

1
Je tiens à préciser que j’ai regarder plein de tutos pour avoir un rendu parfait en 1080p avec 60fps et j’ai suivi a la lettre les indications.

Je rajoute aussi que mes vidéos sont extraites via Shadow Play en 1080 / 60 fps / 25 mbits.

Par avance merci de vos reponses.
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 954
Modifié le 27 déc. 2019 à 00:15
Bonjour,

Je n'utilise pas Sony Vegas mais sur Adobe Première, le "rendu" n'est qu'une prévisualisation.
Il faut "exporter" la vidéo pour voir la qualité configurée.

0
Bonsoir,

Sur Vegas le "rendu" est l'exportation du projet final pourtant.
0