J'ai payé avec le mauvais compte

isa1331 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'utilise Sage 50 pour ma compagnie et je n'ai pas encore suivis de cours en comptabilité j'y pense sérieusement. lol Lorsqu'on fait un achat avec la carte debit de la compagnie par erreur on rentre ca comment dans sage par la suite? Exemple j'ai été chez Canac et j'ai acheté 1 liqueur et je me suis trompé et j'ai payé avec la carte débit de mon entreprise.


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

1 réponse

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184
 
Pour moi la methode la plus simple est de rembourser..!!
Soit par cheque, soit en espece (mais le mieux est par cheque car ca reste dans les memes comptes..)

Lors de l'enregistrement de l'ecriture du debit en banque vous passez l'ecriture de Banque -> Compte d'attente et quand vous remboursez, vous passez l'ecriture de Compte d'attente -> Banque..
Pensez a commenter l'ecriture dans le libelle de facon a vous rappelez que ce que vous avez fait.

On peut aussi considerer cela comme une avance sur salaire, mais c'est moins facile a regulariser ensuite car les sommes ne sont pas forcement arrondies et etre le seul employe !
1