Problème d'importation de photos dans davinci resolve 16

Fermé
soana - 26 déc. 2019 à 19:04
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 mars 2021 à 20:44
Bonjour, je viens d'acheter un pc portable i7 (9° génération) 16go de ram, n'vidia 6go. J'ai installé da vinci resolve 16 et quand je veux importer plusieurs photos il m'affiche des vignettes contenant 4,5 photos que je ne peux pas séparer sur la timeline. Je suis obligé de les importer une par une, quelqu'un a-t-il une solution?

2 réponses

Bonjour,
Avez-vous depuis trouvé la solution ? J'avais le même problème et je m'en suis sorti ainsi :
Avant d'importer les photos, dans l'onglet Media (onglets en bas de l'écran), dans la fenêtre "Espace de stockage", vous accédez au dossier contenant les photos à importer, puis vous cochez dans le menu ( ... en haut à droite de la fenêtre) : "Afficher les images individuelles".
Ainsi vous pouvez sélectionner les photos voulus, qui ne sont pas plus regroupées automatiquement par DVR (qui anticipe un montage Timelaps depuis la version 16 pour des photos successives similaires). Créez alors un nouveau dossier dans la fenêtre "Master" (clique droit puis "Nouveau chutier") pour accueillir le lot de photos sélectionnées. Une fois les photos voulues sélectionnées au-dessus dans "Espace de stockage" (avec Ctrl, Shift ou Crt+A pour sélection multiple), glisser-déposer la sélection dans le nouveau dossier créé dans "Master". Vos photos sont alors exploitables individuellement dans l'onglet "Montage".
Ce n'est peut-être pas la solution la plus rapide ou intuitive, mais elle semble fonctionner.
Bon courage à tous !
Olivier.
6
Merci bcp pr vos explications, je bloquais depuis hier pr importer mes images ! Là elles sont importées, mais elles ne s'affichent pas, elles sont seulement représentées par des fichiers gris...et impossible de les lire...
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933 > Aurore
Modifié le 19 mars 2021 à 20:45
Bonjour Aurore vous atterrissez sur un post de 2020 et vous posez votre question
donc reformulez la avec les tenants , détails
0