Comment trouver le rang
Ibnomar
-
Ibnomar -
Ibnomar -
Bonjour ,
J’ai une table avec les notes de mes élèves comme
Id_el Note
1 18
2. 10
3 19
et j’aimerais avoir le rang de chaque élève en fonction de sa notes. Comme 19 (la note la plus élèves ) ->1er, 18(la suivante ) ->2eme, 10(le dernière de la classe )->3 ; en gardant en même temps l’ordre alphabétique de mes Noms. Aidez-moi à le faire s’il vous plaît ?
Merci d’avance
J’ai une table avec les notes de mes élèves comme
Id_el Note
1 18
2. 10
3 19
et j’aimerais avoir le rang de chaque élève en fonction de sa notes. Comme 19 (la note la plus élèves ) ->1er, 18(la suivante ) ->2eme, 10(le dernière de la classe )->3 ; en gardant en même temps l’ordre alphabétique de mes Noms. Aidez-moi à le faire s’il vous plaît ?
Merci d’avance
A voir également:
- Comment trouver le rang
- Trouver adresse mac - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Trouver un film sans le titre - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Comment trouver son adresse ip - Guide
- Comment trouver le signal tv - Guide
1 réponse
Bonjour,
ça dépend de ta version de mysql.
Si elle est >= 8 , tu peux utiliser
https://www.mysqltutorial.org/mysql-window-functions/mysql-rank-function/
Sinon, faudra passer par une sous-requête du genre
Et si tu veux, en plus, avoir un ordre alphabétique sur le nom de te tes élèves, il te faudra faire une jointure avec la table qui contient leur nom et refaire un order by dessus.
ça dépend de ta version de mysql.
Si elle est >= 8 , tu peux utiliser
https://www.mysqltutorial.org/mysql-window-functions/mysql-rank-function/
Sinon, faudra passer par une sous-requête du genre
SELECT @rank := @rank + 1 AS 'Rank', Id_el, Note FROM tatable JOIN ( SELECT @rank := 0 ) AS init ORDER BY Note DESC;
Et si tu veux, en plus, avoir un ordre alphabétique sur le nom de te tes élèves, il te faudra faire une jointure avec la table qui contient leur nom et refaire un order by dessus.
Ibnomar
Waou ! Ca marche vraiment. Merci beaucoup. Étant que débutant , c’est ma première fois de voir @ dans une requête. As tu des liens de tutoriels ou je pourrai lire davantage la dessus ? Vraiment merci. Problème résolu