Code 10 carte réseau

Résolu/Fermé
AxelAir - 26 déc. 2019 à 08:30
bazfile Messages postés 53471 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 déc. 2019 à 13:31
Bonjour, j'ai un problème : je suis sous windows vista 32 bits et le pilote de ma carte réseau indiqué : code 10, ce périphérique ne veut pas démarrer. J'ai réinstallé plusieurs fois ce pilote, en vain. Je suis désespéré et j'espère que quelqu'un puisse m'aider. Pilote: Realtek RTL8168/8111 Family PCI-E Gigabit Ethernet (NDIS 6.0) #2
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53471 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2024 18 427
Modifié le 26 déc. 2019 à 09:22
Bonjour,
Télécharge ce pilote.
Décompresse dans un dossier le fichier que tu viens de télécharger, pour l'installer va dans le gestionnaire de périphériques clique droit sur ta carte réseau Realtek RTL8168/8111 choisir Mettre à jour le pilote puis Rechercher un pilote sur mon ordinateur puis sélectionner le dossier où tu as décompressé le pilote téléchargé précédemment choisi le sous-dossier 32 clique sur quivant le pilote s'installe , une fois le pilote installé redémarre ton pc vérifie si c'est OK.


0
Je viens de redémarrer mon ordinateur mais ça ne fonctionne pas. Le pilote est devenu "Realtek PCIe GBE Family Controller" et indique toujours "code 10 ce périphérique ne veut pas démarrer".
0
bazfile Messages postés 53471 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2024 18 427
Modifié le 26 déc. 2019 à 10:12
Vérifie si tous tes pilotes sont bien à jour https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
Il se peut aussi qu'il y ait une erreur dans le registre, pour y palier fait une restauration système:
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci rstrui.exe puis clique sur OK la restauration système s'ouvre, fait une restauration système à une date antérieure à ton problème.
0
J'ai restauré mon système et remis à jour le pilote, maintenant il remarche. Je vous en remercie. Merci pour cette esprit de fraternité et la famille de la réponse. Je déclare le problème résolu.
0
bazfile Messages postés 53471 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 avril 2024 18 427
26 déc. 2019 à 13:31
Bonne journée.
0