Télécharger les ISO de windows 10

Fermé
Alex - 24 déc. 2019 à 15:11
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 déc. 2019 à 17:10
Bonjour, j'ai un ordinateur windows vista et j'aimerais bien installer les fichiers ISO de windows 10 mais après avoir été sur le site de microsoft pour installer windows 10, après avoir télécharger les fichiers sur le site, je l'ai ais ouverts mais sa m'afficher l'outil de création de médias.
Merci de me donner une solution pour installer windows 10 en ISO.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 déc. 2019 à 17:10
Salut,

Vérifie que ton PC est bien compatible avec Windows 10.
=> Vérifier si ordinateur compatible avec Windows 10.


Ensuite tu dois installer Windows 10 à partir d'une clé USB.
Sauvegarde les documents importants avant de modifier quoique ce soit.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 24 déc. 2019 à 15:52
Bonjour.

Déjà PC sous configuration Vista pas sûr que les pilotes s'installeront. A tenter néanmoins car un de mes PCs, un HP SR 5705 (sous Vista puis Windows 7) est passé sans problème.



Il vous faut en priorité une licence Windows 10. On en trouve sur CDiscount à peu chère.

Ensuite téléchargez l' outil Media Creation Tool de Microsoft. (clic sur télécharger maintenant l'outil)
Cet outil va s'installer dans votre section "téléchargements". Juste a cliquer sur cet outil et le téléchargement de l'ISO Windows 10 va se lancer à son tour. Comptez environ 40 minutes suivant votre débit Internet.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Ensuite il faudra graver cet ISO soit sur un DVD ( ma préférence car juste a redémarrer le PC avec le DVD chargé) ou soit par clé USB vierge de tout fichier et de 8 Go, aidé par cela avec le petit logiciel Rufus.

https://rufus.ie/

Par contre si vous optez pour une clé il vous faudra modifier l'ordre de démarrage du bios pour mettre cette clé en priorité au démarrage.

Reste plus qu'une fois les fichiers Windows chargés de suivre l'installation, un peu longue sur la fin.
Il vous sera posé de nombreuses questions. Réfléchissez bien avant de répondre.


A + . . .
0