PC neuf qui crashe sans arrêt - écrans bleus : ça recommence...

Fermé
Yael18 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023 - 25 déc. 2019 à 08:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 déc. 2019 à 17:47
Bonjour,

J'ai un PC neuf (Intel Core i7-8700 CPU @ 3,20 GHz 3,19 GHz - RAM : 16 GB - Windows 10 Pro - 64-bit OS).

J'ai déjà posé la question il y a 6 mois, mais le problème persiste :

Le PC plante ou frise sans arrêt et affiche des écrans bleus. Par exemple : Kernel security check failure.

Je viens par exemple de le redémarrer pour repartir au propre. Mais il a trouvé le moyen de faire un écran bleu en plein redémarrage.

Le technicien a changé toutes les pièces du PC (du moins le prétend-t-il) parce qu'on était arrivé à la conclusion que cela venait du PC. Au début c'était mieux. Mais cela recommence.

J'ai l'impression que d'une manière ou d'une autre cela a un rapport avec Firefox. Cela a essentiellement recommencé après l'installation de utorrent, que j'ai désinstallé. Peut-être que utorrent a installé un virus ou autre problème ?

Une idée ?

Merci d'avance !



Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
25 déc. 2019 à 10:53
Salut,

uTorrent propose des programmes parasites comme WebCompanion.
Mais ça ne provoque pas des écrans bleus.

C'est peut-être lié aux pilotes Wifi ou Ethernet.

commence par une mise à jour de pilotes avec DriversCloud :
=> tutoriel comment mettre à jour ses pilotes avec DriversCloud



2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Yael18 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
25 déc. 2019 à 14:48
Merci beaucoup,

1) J'ai mis à jour le plus de drivers possible. Mais, je n'arrive pas à mettre à jour celui de la carte graphique : Intel affirme que le nouveau driver n'est pas compatible avec mon PC.
Celui de la souris ne s'est pas installé non plus, mais je doute que cela soit très important pour celui-ci.

2) Pour les rapport FRST:
Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191225_x10p15d15g1012

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191225_f15f14m15r8r6

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191225_i10z6v11y12r11

Bonne lecture...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
25 déc. 2019 à 18:54
Pas de malware.
Pourquoi toucher au pilote ?
Si tout fonctionne, laisse comme cela.
0
Yael18 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
25 déc. 2019 à 18:59
Ben parce que j'ai pensé qu'il fallait tout mettre à jour ;-)

Mais tu as effectivement parlé de pilotes Ethernet et Wi-fi, donc pas forcément utile le pilote graphique... Il y avait bien un pilote Ethernet à mettre à jour.

Pas de malware tant mieux !

Plus qu'à attendre de voir si cela va mieux !

Merci beaucoup en attendant !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
25 déc. 2019 à 22:54
Ha oui je n'avais pas relu la discussion depuis le départ.
Laisse la carte graphique déjà de côté et voit si ça améliore les choses.
Tiens nous au courant !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yael18 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
26 déc. 2019 à 10:19
Et bien malheureusement, le PC a planté. Tout a "gelé" puis écran bleu : DPC Watchdog Violation.

Une nouvelle idée ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
26 déc. 2019 à 11:10
Essaye les mises à jour intel par cette méthode : mettre à jour ses pilotes Intel.
0
Yael18 Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2023
26 déc. 2019 à 15:47
Cela a été laborieux et même très laborieux, mais apparemment j'ai réussi (sauf le pilote de la souris) : j'ai essayé les trois méthodes. Finalement avec avec DriversCloud, j'ai MAJ avec l'avant dernière version, puis avec la dernière et cela a fonctionné.

En revanche, écran bleu à chaque redémarrage des installations.

Cela va-t-il vraiment suffire ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 663
26 déc. 2019 à 17:47
ok,

réinitialise Windows 10
Vois si cela s'arrête.
Si ça revient, c'est probablement matériel.
0