Plus de son sur mon mac

wesrush Messages postés 1282 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour a tous,

j'ai un gros probleme avec mon powerbook G4, je n'ai plus de son depuis hier, l'orsque j'essaie de regler le volume via les touches F4 F5 , il m'indique une icone interdiction, dans preferences systeme/ son je n'arrive plus a regler le son non plus car il n'est pas en surbrillance, et pire encore a chaque fois je dois cocher le bouton radio " afficher le son dans la barre des menus" , mais a chaque fois que j'essaie de regler le son dans la barre des menus il m'enleve l'icone, resultat: je n'ai plus de son depuis hier soir sur mon mac...

dans itunes aussi lorsque je selectionne une chanson et que j'essaie de lire le fichier rien ne se passe la chanson reste au point 0 ...

d'avance merci pour votre aide..
A voir également:

13 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Peut-être un problème de carte son sur ton PB.
Si tu as le disque d'installation d'origine du PB, tu l'insères, tu redémarres touche option enfoncée et tu choisis le AHT (Apple Hardware Test) tu cliques sur la flèche à droite et tu suis les instructions. Tu sauras si tu as un problème hardware.
0
wesrush Messages postés 1282 Statut Membre 40

merci pour cette reponse , mais je n'ai plus le CD d'installation (mon mac est vieux de 4 ans) , puis-je tester si j'ai un probleme hardware sans ce CD d'installation?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Non !
On ne perd pas un disque d'installation mais, on peut ne pas l'avoir, pour des raisons connues de l'utilisateur de la machine. Un Mac de 4 ans d'âge, n'est pas vieux.
0

non, c'est juste que le CD d'installation est chez mon frere à bruxelles..

merci pour ton aide..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

juste autre chose, tu dit que 4 ans c'est pas vieux pour un mac mais il y a des signes de faiblesse quand meme, les couleurs, les taches sombres sur l'ecran , une chose qui m'ennuie vraiment aussi c'est l'autonomie de la batterie, je suis obligé d'etre branché au secteur en permanence, la batterie de mon portable se decharge en 5 min...
0

Re,

Les batteries de portables, comme toutes batteries rechargeables, sont appelées à se détériorer dans le temps et là, 4 ans oui, c'est normal. Par contre que tu aies beaucoup de pixels morts, sur ton écran, n'est pas normal ! quelques uns, oui, ça arrive assez souvent sur les portables, de toutes marques.
Pour la batterie, on en trouve chez les indépendants, moins chères que celles vendues sous la marque Apple et d'aussi bonne qualité, voire meilleure.
Pour le disque d'installation d'origine, puisqu'il ne peut servir que pour ta machine, fais-le toi envoyer par ton frère ! quitte à en faire une copie pour le cas où il se perdrait et, à condition que ton frère ait la possibilité de le faire.
0

merci encore dede, je pense qu'il me reste plus qu'a contacter mon frere, pour le reste je me suis mal exprimé, je n'ai aucun pixel de mort mais une tache qui assombrie (je ne sais pas si ce mot existe) en bas de l'ecran, et pour l'autonomie tu penses que je dois racheter ça ? http://www.valcenter.ch/images/petites/app_adcdviad.gif
0

C'est quoi ce truc ? connais pas ça !!
Pour des batteries, il suffit de chercher avec Google et tu trouves des sites marchands, comme celui-ci : https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=batterieordinateur&e=com
0

thanks...
0
Valkan

Pour les taches sombres, ce sont les lampes qui grilles... J'ai aussi ça sur mon portable acer...
Pour les batteries c'est la même chose, mon acer (qui a 4 ans) dure encore 40 minutes (pour 2 heures à l'origine)
Mon Mac, qui à 1 an et demi, ne dure plus que 12 minutes .... (contre 6 H à l'origine)
0
mimicaramel Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,
Moi j'ai eu le même problème ce jour ,essaye d'aller ds préférences systhémes et décoche dans la rubrique clavier & souris,la case utiliser les touches F1 et F12...
Pour moi tout est revenu en ordre !!
Bonne soirée
0
laeti197

Il faut t'ériger une statue!!! Ca marche et tu m'as sauvé la vie!!
Merci
0
Utilisateur anonyme

0
Utilisateur anonyme

.
0