Carte microSD corrompue

Fermé
stuartos - 23 déc. 2019 à 21:23
quentin2121 Messages postés 8988 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 - 24 déc. 2019 à 16:32
Bonjour,
j'ai récemment effectué quelques manipulations sur mon téléphone, et ai retiré ma microSD sans "l'éjecter" au préalable.
J'ai pu la formater une première fois sur mon PC et y déposer des données (que je ne veux pas récupérer), mais depuis je ne peux plus rien faire, ni déposer des données, ni supprimer, ni formater. Je peux seulement lire et copier les fichier déjà présents sur la carte.
J'ai testé quelques manips, comme chkdsk, ou diskpart sur le CMD, SD Memory Card Formatter mais rien n'y fait. J'aimerais donc pouvoir retrouver l'usage de ma carte.
Je suis sous Windows 10.
Merci

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8988 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 1 245
24 déc. 2019 à 13:09
bonjour,

- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=fat32 quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande

0
Bonjour, merci pour votre réponse.

Malheureusement j'avais déjà essayé cela et cela ne fonctionne pas. La commande clean me renvoie :
"Diskpart a rencontré une erreur : La ressource ou le périphérique réseau spécifié n’est plus disponible.
Pour plus d’informations, voir le journal d’événements système."

Le disque s'éjecte alors (notification sonore windows) avant de se reconnecter : notification sonore encore une fois + message d'erreur "Périphérique USB non reconnu" avec impossibilité d'y accéder à moins de le débrancher/rebrancher
0
quentin2121 Messages postés 8988 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 1 245
24 déc. 2019 à 16:18
essaye cela, on ne sait jamais :

diskpart
list disk
select disk C
attributes disk clear readonly

Sinon sous une session Linux peut être !
0
Toujours pas, le changement des attributs a lieu selon la console, mais cela ne change rien.
J'ai pensé à la session linux, j'avais justement une clé avec ultimate boot cd à portée, mais ni gparted ni dd n'ont fonctionnés. Je crois bien que c'est terminé pour ma carte :/
D'autres outils/manips à proposer ?
0
24 déc. 2019 à 16:32
mets l'iso de ubuntu 16.4 sur ta clé, avec unetbootin, puis lance linux en essai...
0