Installation de Windows Defender impossible

Fermé
victorial - Modifié le 24 déc. 2019 à 10:41
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 - 24 déc. 2019 à 09:29
Bonjour,
J'ai la dernière version de Win10 : version 1909 installée le 21.12.2019. Je veux installer Win Defendeur et n'y arrive pas.
Voici comment je procède:
1 -Lorsque j''ouvre Paramètres puis" Protection contre les virus", le lis " votre protection contre les virus et menaces est gérée par votre organisation". Or
- je suis un particulier donc pas membre d'organisation
- j'ai eu Avast anti virus comme anti virus, il ne figure plus dans la liste des programmes car je l'ai désinstallé avec l'outil de suppression Avast. Cependant à l'ouverture de mon PC Dell Inspiron plusieurs carrés apparaissent dans le premier est écrit "WINDOWS" et dans les autres "Désinstaller AVAST". J'ai cliqué sur "Désinstaller AVAST" , je suis passé en mode sans échec mais je ne sais si AVAST à disparu: Aucun indicateur n'apparait m’indiquant la disparition de AVAST!!

Cependant lorsque je revient sur " Protection contre les virus", j'ai toujours le meme résultat votre protection contre les virus et menaces est gérée par votre organisation. J'ai effectué cette opération plusieurs fois mais avec toujours le même résultat.

Mes questions:
Compte tenu des opérations que je viens de décrire

1- comment supprimer l'anti-virus actuel?
2_ Comment activer win defender?

Je crains de n'avoir plus de protection anti virus.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 56766 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 19 352
23 déc. 2019 à 21:07
Bonsoir,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
0
superbarnis Messages postés 4356 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 504
23 déc. 2019 à 21:07
sous win 10 un antivirus est installe avec win ex win defender
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
24 déc. 2019 à 09:29
Bonjour et joyeux Noël.

Avast n'a certainement pas été désinstallé complètement, il doit rester des traces dans le
registre, essayer de le réinstaller et ensuite le désinstaller avec Revo Uninstaller:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

Dans Revo, sélectionner l'option SÛR, ensuite pendant la désinstallation, sélectionner
tout et supprimer tout jusqu'à la fin (les clés de registre affichées en rouge ne seront pas supprimées), si au cours de l'opération il est proposé de redémarrer, refuser, ne redémarrer le PC qu'à la fin de la désinstallation.
0