A voir également:
- Overcloker ram et renseignement
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- Télécharger 2Go de mémoire RAM , dangereux ? - Forum Carte-mère/mémoire
15 réponses
bonjours, j'aimerai overcloker ma ram
comment effectuer la main doeuvre???? quel risque en cour mon pc??? pourquoi xp menvoie tj un mesage me disant (manque de memoire virtuel) sachan que jai 2048 de ram et un dd de 400go??? comment y remedier???
Merci davance pour vos reponse
comment effectuer la main doeuvre???? quel risque en cour mon pc??? pourquoi xp menvoie tj un mesage me disant (manque de memoire virtuel) sachan que jai 2048 de ram et un dd de 400go??? comment y remedier???
Merci davance pour vos reponse
bonjour tu fait sa par le bios ram et cpu a condition que ta carte mere te le permette en augmentant le voltage mais vu ta question tu n'est pas tres ........ en informatique manoeuvre délicate!!!!!
ba j'ai deja overcloker mon pcu san probleme mai bon je veux des renseignement pour effectué la meme chose sur ma ram...
pourquoi xp me di toujours manque de memoire virtuel
pourquoi xp me di toujours manque de memoire virtuel
Overclocker ta RAM ne reglera pas tes problèmes de mémoire virtuelle
1) Est ce que tes DD sont saturés ?
2) Effectue un clic droit sur poste de travail->Avancé->Dans Performances tu vas sur Paramètres->Avancé->Dans mémoire virtuelle tu vas dans Modifier et tu nous dira ce qui est marqué dans l'encadré du haut
@+ ;)
1) Est ce que tes DD sont saturés ?
2) Effectue un clic droit sur poste de travail->Avancé->Dans Performances tu vas sur Paramètres->Avancé->Dans mémoire virtuelle tu vas dans Modifier et tu nous dira ce qui est marqué dans l'encadré du haut
@+ ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le manque de mémoire virtuelle n'a rien a voir avec la frequence de fonctionnement de ta RAM.
Inutile donc d'overclocker ta RAM, ca ne resoudra pas ton probleme.
Si tu as le message "Manque de memoire virtuelle" c'est que ton systeme consomme plus de mémoire que la taille de mémoire physique que tu as... et sans doute plus que ce que ton cache permet. Ce genre de choses arrive assez fréquement lors de traitement d'images importants ou d'applications lourdes.
2 sollutions sont possibles :
1/ Acheter plus de RAM (faut verifier s'il te reste des slots de libre et les caractéristiques des barrette qui sont déjà installées)
2/ augmenter le cache systéme. Cette solution ne coute pas grand chose et est relativement simple a mettre en oeuvre, surtout quand, comme toi, on a un gros disque dur. Cependant en passant par le disque dur, tes accès seront un peu moins rapides qu'avec de la RAM supplémentaire. Pour augmenter le cache système proceder comme suit :
-afficher les propriétés système (bouton droit sur l'icone 'poste de travail' sur le bureau puis propriétés, OU menu démarrer=> panneau de configuration => système
- aller dans l'onglet 'Avancé'
- dans l'encart 'performances' cliquer sur 'parametres'
- dans l'encadré tout en bas (mémoire virtuelle) cliquer sur 'modifier'
- choisir 'taille personnalisée' et donner la taille de la mémoire virtuelle a prévoir sur le système (personnellement je te conseille de commencer par 2048 min et 4096 max).
- cliquer sur 'définir' !
- enfin cliquer sur 'OK'
Si le probleme se reproduit augmenter les valeurs min et max, jusqu'a résolution du probleme.
Cependant attention au dela de 4096 le probleme vient surement d'ailleurs (programme mal codé avec des fuites mémoires....).
Voila j'espere avoir pu aider
Inutile donc d'overclocker ta RAM, ca ne resoudra pas ton probleme.
Si tu as le message "Manque de memoire virtuelle" c'est que ton systeme consomme plus de mémoire que la taille de mémoire physique que tu as... et sans doute plus que ce que ton cache permet. Ce genre de choses arrive assez fréquement lors de traitement d'images importants ou d'applications lourdes.
2 sollutions sont possibles :
1/ Acheter plus de RAM (faut verifier s'il te reste des slots de libre et les caractéristiques des barrette qui sont déjà installées)
2/ augmenter le cache systéme. Cette solution ne coute pas grand chose et est relativement simple a mettre en oeuvre, surtout quand, comme toi, on a un gros disque dur. Cependant en passant par le disque dur, tes accès seront un peu moins rapides qu'avec de la RAM supplémentaire. Pour augmenter le cache système proceder comme suit :
-afficher les propriétés système (bouton droit sur l'icone 'poste de travail' sur le bureau puis propriétés, OU menu démarrer=> panneau de configuration => système
- dans l'encart 'performances' cliquer sur 'parametres'
- dans l'encadré tout en bas (mémoire virtuelle) cliquer sur 'modifier'
- choisir 'taille personnalisée' et donner la taille de la mémoire virtuelle a prévoir sur le système (personnellement je te conseille de commencer par 2048 min et 4096 max).
- cliquer sur 'définir' !
- enfin cliquer sur 'OK'
Si le probleme se reproduit augmenter les valeurs min et max, jusqu'a résolution du probleme.
Cependant attention au dela de 4096 le probleme vient surement d'ailleurs (programme mal codé avec des fuites mémoires....).
Voila j'espere avoir pu aider
hum ca serait pas ce que j'ai dit ca ? ;)
Pas grave ^^, petits ajouts pour la modif de la quantité de memoire virtuelle :
1) L'idéal est de dédier une partition spéciale pour le SWAP
2) La quantité de mémoire virtuelle doit aller de 1,5 fois (valeur min) à 2 fois la quantité de mémoire RAM que tu as
Voila Voila ;) @+
Pas grave ^^, petits ajouts pour la modif de la quantité de memoire virtuelle :
1) L'idéal est de dédier une partition spéciale pour le SWAP
2) La quantité de mémoire virtuelle doit aller de 1,5 fois (valeur min) à 2 fois la quantité de mémoire RAM que tu as
Voila Voila ;) @+
merci pour vos reponse!
j'esayerai sa plus tard mais que je ne comprend pas c'est pourquoi mon pc n'utilise pas les 2048 de ram que jai????
j'aimerai que mon pc utilise toute ma ram au lieu de me metre dans le cache bizar du DD mdr
j'esayerai sa plus tard mais que je ne comprend pas c'est pourquoi mon pc n'utilise pas les 2048 de ram que jai????
j'aimerai que mon pc utilise toute ma ram au lieu de me metre dans le cache bizar du DD mdr
Ton système se reserve une partie de ta RAM en fonction de la quantité que tu as mis. La RAM est un stockage temporaire pour des bouts de programmes en execution. Des qu'un bout de programme disparait, il est enlevé de la mémoire et un autre prend sa place.
Regarde des articles sur la pagination pour savoir comment ca se passe. Il faut savoir que généralement, pour des gros OS (comme vista) qui fait tourner de gros programmes (comme un jeu par exemple) n'a pas assez de ta RAM pour les faire tourner. Dans ce cas, il charge le reste sur le DD ce qui fait généralement ramer ton PC puisque les acces en RAM sont infiniment plus rapides que les acces disques.
Ensuite au cours de l'execution, les morceaux de programmes nécéssaires qui sont sur le disque dur sont chargés dans ta RAM (ce qu'on appelle le SWAP) et la c'est la misère puisqu'il y a un constant aller-retour entre ta RAM et ton DD.
Pour faire court, le fichier d'échange sert a palier le manque de RAM et ralentit considérablement l'execution des programmes.
@DAT_DarkAngel
Windows XP ne peut gérer un fichier d'échange de taille supérieure a 4GO donc si dift666 a toujours des problèmes avec 4GO de swap c'est que le problème vient d'ailleurs (peut etre de la RAM justement)
Regarde des articles sur la pagination pour savoir comment ca se passe. Il faut savoir que généralement, pour des gros OS (comme vista) qui fait tourner de gros programmes (comme un jeu par exemple) n'a pas assez de ta RAM pour les faire tourner. Dans ce cas, il charge le reste sur le DD ce qui fait généralement ramer ton PC puisque les acces en RAM sont infiniment plus rapides que les acces disques.
Ensuite au cours de l'execution, les morceaux de programmes nécéssaires qui sont sur le disque dur sont chargés dans ta RAM (ce qu'on appelle le SWAP) et la c'est la misère puisqu'il y a un constant aller-retour entre ta RAM et ton DD.
Pour faire court, le fichier d'échange sert a palier le manque de RAM et ralentit considérablement l'execution des programmes.
@DAT_DarkAngel
Windows XP ne peut gérer un fichier d'échange de taille supérieure a 4GO donc si dift666 a toujours des problèmes avec 4GO de swap c'est que le problème vient d'ailleurs (peut etre de la RAM justement)
merci pour cette reponse detaillé mais meme quand j'ai le mesage d'xp qui me dit manque de memoire virtuel mes aplication sont toujours aussi rapide... donc je comprends toujours pas
désolé si je suis bete mais bon...
désolé si je suis bete mais bon...
ba comment on fait pour savoir??? je sais que jai 2 barette memoire corsaire (DDR-2) de 1024mo chacune
tu fais clic droit sur poste de travail->propriétés->onglet avancé->dans performances tu clic sur paramètres->->onglet avancé->dans mémoire virtuelle c'est marqué "Taille totale du fichier d'échange pour tous les lecteurs" et ya une quantité en MO c'est celle la ;)
flo88
Messages postés
30164
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
La mémoire virtuelle, c'est un fichier, dit fichier d'échange, et il est stocké sur le disque dur.
C'est ume mémoire dite "lente" qui utilse l'espace de stockage du disque dur.
Rien à voir avec la mémoire ram.
C'est déjà expliqué plus haut.
Pour ne plus avoir le message, coche l'option "taille gérée par le système", ainsi XP modifiera à sa guise la mémoire virtuelle (il ne faut pas que le disque C soit plein ou presque plein)
C'est ume mémoire dite "lente" qui utilse l'espace de stockage du disque dur.
Rien à voir avec la mémoire ram.
C'est déjà expliqué plus haut.
Pour ne plus avoir le message, coche l'option "taille gérée par le système", ainsi XP modifiera à sa guise la mémoire virtuelle (il ne faut pas que le disque C soit plein ou presque plein)