Lecteur CD (sous linux ) non reconnu.

degg -  
 degg -
Bonsoir
J'ai installé depuis plusieurs mois Linux M'ont à la place de Windows et je viens de constater que le lecteur CD n'est pas reconnu, lorsque, je place un CD dedans, il se met en route mais s'arrête presque aussitôt.
Alors d'après vous que puis je faire pour régler le problème.
Par avance merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

quentin2121 Messages postés 8928 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 261

Bonjour,
Essayer avec VLC. Le CD est éjecté ?
0
degg

Je suis avec VLC et dans la fenêtre "outils" il y a comme un point d'exclamation dans un cercle orange sur:
Informations sur le media
et
Informations sur les codecs
Tout cela veut peut être dire quelque chose mais là, je suis largué.
0
quentin2121 Messages postés 8928 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 261

0
degg

Hola !!!! il faut que je me pose, y a matière à réflexion, ça n'est pas simple d'autant plus que, je ne suis pas une lumière en informatique.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
0

en gros, tester avec des audios en .mp3 ou wav ou wma, les cd c'est encore à part !
0
degg

Je ne comprends rien à ce que vous me dites, je ne vois pas ce que viennent faire MP3, wav et wma après la logique et moi !!!!
0

ce sont des extensions de fichiers de musique très connus, on parle aussi de codecs, si ce ne sont pas les bons, impossible d'écouter les titres !
0
degg

Merci pour votre ténacité à bien vouloir me dépanner mais, je ne suis pas un expert en informatique et, je suis perdu sur la marche à suivre pour entamer le processus de dépannage.
Merci et passez si possible un très bon réveillon
0