Probleme CPU et Carte Graphique

Hyuto -  
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voici mon probleme, j'ai un processeur qui necessite une carte graphique et une alimentation modulable, quand je lance mon ordinateur en debranchant la carte graphique de l'alimentation modulable, les leds fonctionnes, les ventilateurs tournes, le seul probleme c'est que le voyant Vga de ma carte mere s'allume ( normal pas de carte graphique) mais quand je decide de le lancer en branchant ma carte graphique, plus rien ne s'allume et il y'a juste la led CPU de ma carte mere qui s'allume, j'arrive pas a comprendre c'est comme si le fait de brancher ma carte graphique créer un cours circuit je sais pas trop.
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Hyuto

Video demonstrative de mon probleme :
https://youtu.be/O1O0ySIqzcA

Ça viens peut etre du fait que le cable que je branche a ma carte graphique est un 6pin vers 6 pin avec un adaptateur vers 8 pin pour la carte graphique je sais pas..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est soit le circuit de la carte graphique endommager mais je crois plutôt que c'est votre alimentation qui n'est pas assez puissante, vous pouvez essayer pour résoudre votre problème en changeant de prise molex pour votre adaptateur PCIE d’alimentation, mais en principe une alim basique mais de qualité fournis le double de câblage PCIE donc j'ai de gros doute sur votre alimentation, pour moi elle est inapte à alimenter votre carte graphique.
0
Hyuto

Mais je ne comprend pas, c'est une alimentation modulaire, et elle ne serais pas capable de fournir assez d'energie pour ses parties modulaires ? Ca me parrait me bizarre...
0
Utilisateur anonyme > Hyuto

Si c'est une modulaire, elle n'a pas d'autres câbles PCIE ? elle fait combien d’ampérage sur les rail +12Volt ?

Edit: ça dépend sur qu'elle embranchement (Rail) est connecté votre adaptateur molex PCIE.
0
Hyuto > Utilisateur anonyme

Je ne sais pas ce que c'est que les cables PCIE :/ C'est des amis qui me l'ont monter en disant t'attend le cable pour la carte graphique et quand tu l'a t'as juste a brancher, et je ne sais pas, ou est ce que je peux voir ca ?
0
Utilisateur anonyme > Hyuto

Les câbles d'alimentation PCIE sont celles qu'on branche sur la carte graphique que montrez dans votre vidéo.
0
Hyuto > Utilisateur anonyme

Ah, eh bien sur la partie non modulaire, il n'y a pas du tout de cable PCIE ou alors il y'en a un mais branché au cpu, sinon la carte graphique est branchée uniquement sur la partie modulaire avec un cable 8 vers 8 pin et un autre 6 vers 8 pin ( la carte graphique en demande 16)
0
AluMinioume Messages postés 3396 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   548

Salut,
Tu ne serais pas l'auteur de ce post également ?
0
Utilisateur anonyme

Salut AluMinioume,

En effet, j'avais pas vu, c'est fort possible que ce soit le même auteur.
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

D'abord une remarque:

"j'ai un processeur qui necessite une carte graphique et une alimentation modulable"

Il n'y a aucun processeur qui nécessite une alimentation modulable. On préfère les alimentations modulaires parce qu'elles sont plus pratiques. On ne branche que les câbles dont on a besoin.

Maintenant pour ton problème proprement, dit, il se serait judicieux de nous indiquer ta configuration ou , tout au moins, les principaux éléments (CM, CPU, CG, RAM, alimentation, etc.). Ça pourrait, peut-être, nous aider à trouver ce qui ne va.
0