Windows 10

Prunelle -  
 Prunelle -
Bonjour
Je suis toujours sous Windows 7 et je n'ai rien changé jusqu'à présent parce que ça fonctionnait très bien.
Je sais que bientôt Windows 7 c'est fini
Mon ordinateur a déjà quelques années, je le fais réviser régulièrement, et tout va bien je n'ai aucun souci.
Mon informaticien me conseille d'acheter un nouvel ordinateur.
Est il possible de passer de 7 à 10, en faisant le nécessaire moi même ?
Et comment faire ?
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
Si vous décidez de passer à Windows 10 :
https://download.microsoft.com/download/9/b/f/9bf08afb-bfd8-488a-9ce6-90134cea4d8f/Windows10Upgrade9252.exe
Possibilité de revenir à Windows 7 dans les 10 jours qui suivent au cas où.
Windows 7 fonctionnera toujours ; mais les mises à jour ne se feront plus. D'où un manque de sécurité.
De plus à la longue certains logiciels et applications oublieront Windows 7 ; comme pour XP
Au fil du temps Windows 7 deviendra obsolète... Pas encore pour demain mais....
1
Prunelle

Bonsoir
Merci pour votre réponse
C'est trop compliqué pour moi, je ne vais pas y arriver.
Bonne soirée
Prunelle
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

Bonjour,

W 7 ne serra pas fini.
Il n'aura simplement plus de mise a jour, donc possiblement plus sensible au attaque ou autre, mais il lui reste quelques années sans doute.

Sinon pour passé a w 10 :

Précautions
> sauvegarde tes données sur un autre disque au cas ou , si souci.
> note ta clé de licence w 7 , idem, c'est si besoin de le réinstaller si w 10 ne vas pas bien sur ton pc.
Passage en lui même
> télécharge cet outil https://download.microsoft.com/download/c/0/b/c0b2b254-54f1-42de-bfe5-82effe499ee0/MediaCreationTool1909.exe
Lance le , "mettre a niveau ce pc maintenant" et laisse toi guider.
(passage toujours gratuit au dernière nouvelle)

Vérifie que w 10 est bien activé, que tout fonctionne bien et pas d'alerte dans le gestionnaire de périphérique.
1
Prunelle

Bonsoir
Merci pour votre réponse.
Oui je sais que Windows 7 n'est pas fini, mais on m'a conseillée de passer sur Windows 10 à cause des mises à jour.
Pour passer de 7 à 10, je ne vais pas y arriver, c'est trop compliqué pour moi.
Bonne soirée
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

oui c'est possible.

Pour commencer sauvegarde les documents importants.
Par exemple sur un disque dur externe.

Ensuite suis ce tutoriel : comment mettre à jour Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
Tu as tous les écrans pas à pas pour effectuer la mise à jour.
Le principe étant de lancer un outil de mise à jour qui va passer ton Windows 7 ou 8 vers Windows 10.
  • se rendre sur le site de Microsoft et télécharger l'outil
  • se laisser guider, cela va télécharger Windows 10 (c'est long) et l'installer.

Quand la mise à jour est terminée, vérifie que tout fonctionne.
Si c'est le cas : je te conseille de créer une image système.
Il s'agit d'une sauvegarde de Windows que tu pourras restaurer en cas de problème.
Il faut un disque dur externe ou un second disque pour cela.

Suis simplement ce tuto, tout y est expliqué :

1
Prunelle

Bonjour
Merci pour ta réponse, mais je ne suis pas assez douée pour faire ce genre de chose.
J'ai appris une chose, c'est que c'est possible.
Bonne soirée
Prunelle
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 650

je ne sais pas sur quelle réponse tu es resté , mais c'est trois fois la même chose avec des conseils précautions en plus.
Le passage de 7 a 10 est très simple et a la portée de tous.
Un programme , que l'on lance et 2 a 3 clic, c'est tout.

Tout ce qui est question de sauvegarde , image système et autre ne sont que des conseils en plus pour se prémunir si plantage et sécurité bonne a prendre de manière générale.
0