Impossible d'ouvrir Halo

Skyswo -  
Skyswo Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, je possède Halo 1 et j'ai Windows 10, lorsque j'ouvre le jeu je reçois un message d'erreur qui me dit
"Veuillez ouvrir une session avec les privilèges du gestionnaire et réessayez"
je ne comprends pas ce message si vous pouvez m'aider ce serait cool merci par avance.

6 réponses

1. fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066

Salut,

Est tu sur une session administrateur ?

Si oui, et que le problème persiste, regardes la:

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/261-desactiver-le-controle-de-compte-d-utilisateur-uac-de-windows/
    0
    1. Skyswo

Bonjour, c'est à dire une session administrateur ?
      0
    2. fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066 > Skyswo

Veut dire tu est sur la session administrateur par défaut ou sur une session invité ou autre utilisateur non-administrateur ?
      0
    3. Skyswo > fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non je suis sur ma session à moi, et je viens tout juste d'essayer que le lien que tu m'a donné et cela n'a malheureusement pas marché par contre il ne me met plus le message d'erreur
      0
    4. fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066 > Skyswo

Tu est sur ta session à toi, ça veut dire que tu n'est pas sur la session principale administrateur ?

Si non plus aucun message, juste rien ?
      0
    5. Skyswo > fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non mais je veut dire c'est mon ordinateur à moi il n'y a pas d'autres utilisateur, sinon oui je lance le jeu mais rien ne ce fait
      0
  2. fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066

Maintenant que tu n'a plus de message,

Clic droit sur Ce PC > Gérer

Va dans l'observateur d'événements > Journaux Windows > Applications

Essaies de trouver une erreur et une cause relative à l'application en question.
    0
    1. Skyswo

Comment je fais ça ? Pour trouver l'erreur et une cause relative à l'application en question.
      Je dois avouer que là ça devient compliquer????????????
      0
      1. fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066 > Skyswo

Quand il y a une erreur d'application, une cause est souvent indiquée.

Regardes les erreurs à l'heure ou tu a essayé de lancer le jeu,

Ou essaies de le relancer, et va tout de suite après dans l'observateur d'événements.
        0
    2. Skyswo

Je suis allé voir et il me dise '' le service de protection logicielle s'est arrêté ''
      0
      1. fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066 > Skyswo

C'est une autre erreur, vu qu'on ne sais pas grand chose du problème, il faut regarder toutes les solutions.

Tu peux commencer par installer le NET Framework 3.5

Par le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows

Regarder si ton pilote de ta carte graphique est à jour par le gestionnaire de périphériques (Même chemin que l'observateur d'événements)

Installer DirectX https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=8109

Je ne crois pas que l'erreur soit du à un Microsoft Visual C++ qui manque, parce que normalement tu aurais un message d'erreur, mais tu pourrais les installer, de 2005 - 2008 - 2010 - 2013 à 2019 (Surtout les premiers, parce que c'est un vieux jeu).
        0
      2. Skyswo > fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord, par contre DirectX est déjà à jour, et j'en suis sur, et je n'ai pas de gestionnaire de carte graphique
        0
  3. Skyswo

Je viens de trouver mon problème il s'agit d'un problème de compatibilité le problème c'est que j'ai essayé de démarrer halo dans tout les modes mais hélas sans succès
    0
  4. fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066

Un message par rapport à ça ?
    0
    1. Skyswo

Non aucun ????
      0

Comment sais tu alors qu'il s'agit d'un problème de compatibilité ?
        0
      2. Skyswo > fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Ben j'ai lancé un résolution des problèmes et il m'a dit qu s'agissait d'un problème de compatibilit. Et maintenant je reçois un autre message d'erreurs c'est en Anglais
        '' setup was unable to find (or could not read) the language specific setup resource dll, unable to continue. Please reboot and try again'' Je ne sais pas de quoi il s'agit..???
        0
      3. fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066 > Skyswo

Tu peux redémarrer l'ordinateur, réessayer et/ou réinstaller le jeu.
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066

On peut essayer quelque chose, on a pas grand chose à perdre.

Installes les outils de compatibilité de ADK 1903 (pas besoin d'installer tout le reste)

Télécharges Download the Windows ADK for Windows 10, version 1903

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/get-started/adk-install

Et installes les outils de compatibilité

Après, va dans le menu démarrer > Windows Kits > Compatibility Administrator

Dans Applications à gauche, essaies de trouver Halo

Trouver le .exe dans le panneau de droite

Fais clic droit dessus > Disable

Réessayes
    0
    1. Skyswo

OK je vais essayer merci
      0
    2. fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066 > Skyswo

Si après il te dit qu'il ne reconnait pas le système , la, tu essaiera les options de compatibilité dans les propriétés.
      0
    3. Skyswo

Quel outils de compatibilité ??
      0
    4. fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066 > Skyswo

Du kit ADK 1903
      0
    5. Skyswo > fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

OK compris
      0
  7. fabul Messages postés 42163 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 066

C'est un gros kit si tu installes tout.

Application compatibility tools, c'est le premier en haut

0
    1. Skyswo Messages postés 5 Statut Membre

OK je suis en train de l'installer
      0
    2. Skyswo Messages postés 5 Statut Membre

J'ai reussi à installer et j'ai trouvé halo et j'ai fais clique droit sur disable
      0