Problème de synchronisation OneDrive [Résolu]

Signaler
Messages postés
75
Date d'inscription
mercredi 18 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
-
Messages postés
75
Date d'inscription
mercredi 18 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
-
Bonjour,

J'ai acheté récemment un nouvel ordinateur, et sur celui-ci, j'ai un problème avec mes données Onedrive.

A vrai dire, sur l'ancien, je n'avais pas de soucis, et je me "fichais" un peu de ce "dossier" qui apparaissait, je n'y avait rien mis, à par des blocs-notes OneNote, et tout allait bien.

Sauf qu'en utilisant ce nouvel ordinateur, tous mes documents et images ce sont "enregistrés" automatiquement dans ce compte OneDrive, et puisque j'ai plus de 5Go de contenu, je ne peux ouvrir mes documents "qu'en lecture seule" et ne peux plus les modifier, notamment avec OneNote, qui m’ait essentiel pour le travail.

J'ai essayé, en allant dans les paramètres de OneDrive, qu'il ne synchronise plus ces deux dossiers, mais il me met un message d'erreur comme quoi "certains éléments dont vous avez essayé d'arrêter la synchronisation ne sont pas encore sur OneDrive. Attendez que leur chargement soit terminé pour résoudre le problème".
J'ai attendu, j'ai redémarrer l'ordinateur, rien à faire, il ne veut pas.

Ensuite j'ai essayé de couper les fichiers des deux dossiers, dans deux nouveaux dossiers que j'ai créés moi même, mais à chaque fois, le transfert des fichiers s'arrête à O octets/sec, pour ne jamais reprendre.

Donc voilà, quelqu'un sautait-il ce que je dois faire pour que OneDrive ne synchronise plus un dossier spécifique ?

J'aimerais qu'il continue à synchroniser tout de même, pour que je puisse accéder à mes blocs-notes OneNote, que j'ai pour l'instant toujours enregistré sur OneDrive (dans un autre dossier)

Peut-être que quelqu'un à la solution à mon problème ?

Merci d'avance

Bon week-end,
Dokurol

4 réponses

Messages postés
2664
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
677
Bonsoir,

voir >>>ICI<<< Pour la synchronisation

Cordialement
Messages postés
75
Date d'inscription
mercredi 18 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
5
Merci pour l'information. J'ai réussi à bloquer la synchronisation de certains dossiers, ce qui m'a fait descendre bien en dessous des 5 Go de stockage.

Le problème maintenant est que certains blocs-note de OneNote ne se synchronisent plus. Certains, tout va bien, mais y'en a 5 ou 6... J'arrive à y accéder sur le web, mais pas avec le logiciel OneNote.
OneNote me dit que ce bloc-note n'apparait pas dans le dossier des blocs-notes, pourtant, il y est bien !

un problème en cache souvent un autre... ><

Cordialement.
Messages postés
2664
Date d'inscription
dimanche 3 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
677
Bonjour,

Je suis désolé mais je n'utilise pas OneNote, je passe la main.

Cordialement et bonnes fêtes.
Messages postés
75
Date d'inscription
mercredi 18 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2019
5
J'ai résolu mon problème ce matin. Il suffisait de fermer le bloc note (à partir de l’application OneNote), et de l'ouvrir avec l'application (à partir du OneNote Web), pour permettre une bonne synchronisation.

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté, ça m'a bien débloqué !

En vous souhaitant de bonnes fêtes.

Cordialement.