Impossible de démarrer windows puis DD branché sur autre pc

Résolu/Fermé
lisette5656 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 - 21 déc. 2019 à 18:02
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 29 déc. 2019 à 15:29
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.
Voilà mon windows 7 était bloqué au démarrage et j'ai suivi plein de tutoriel sur internet, mais mon cas je pense qu'il y a peu d'explication dessus.
J'ai fini par faire une copie d'un autre windows 7 pour booter dessus, mais lorsque j'essayais de faire une récupération système par le cd (la copie faite sur un autre seven sur un autre pc), j'arrivais sur la fenêtre d'option et aucuns systèmes n'étaient détecté.
J'ai mis en connexion mon disque dur sur un ordinateur de bureau qui est lui en configuration windows vista. Là, il répertorie tous
les dossiers et programmes de mon pc avec installation 7 par contre les fichiers et médias sont invisibles (comme documents and setting). Est-ce parce que les 2 windows sont d'une version différente (celui initial seven et là sur vista), ou est-ce que les programmes sont enregistrés mais aucuns fichiers récupérables.
J'espère que ma question est assez compréhensible,sinon désolé si je suis hors des clous.

Configuration: Windows 7 / Chrome 79.0.3945.88

pc portable samsung r730
transfert de os et ses données sur windows seven.
A voir également:

9 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 déc. 2019 à 13:30
Salut,

Tu as branché ton disque dur sur un autre PC.
Donc tu ne peux que parcourir les dossiers.
Ca ne permet pas d'ouvrir la session utilisateur comme sur ton ordinateur.

Sauvegarde les données importantes depuis le Vista.

Remets le disque dur sur le PC d'origine.
Windows 7 arrive en fin de support Mi Janvier.
Le mieux est de passer à Windows 10.
Les implications : La fin de support de Windows 7.

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

1
lisette5656 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 1
28 déc. 2019 à 16:50
Malekal Bonjour,

Déjà désolé j'ai été absent 3 jours, j'ai mis du temps à effectuer toutes les manipulations, mais 2 choses :
- la version windows 10, j'ai finis par réussir à l'installer.
- La deuxième chose, je ne trouve pas mes données, seulement les dossiers, j'ai peut-être une explication.
Lors du basculement sur windows 10, il a fallut créer un compte microsoft et je suis identifié avec cette session, j'imagine que c'est à cause de ça, qu'est-ce que tu en penses.
J'espère que je vais retrouver toutes mes données, sinon il faut que je m'habitue à cette nouvelle version.

Merci, bon week-end.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
28 déc. 2019 à 19:35
Si tu as bien réinstallé comme indiqué (sans formater).
Les données sont dans C:\Windows.old puis utilisateurs
tu dois avoir le dossier avec l'utilisateur.
Fouille dedans.
0
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
28 déc. 2019 à 17:49
si vous avez installé sans perte de donnés, normalement elles devraient y être ! Avez vous regarder si Windows à créer un dossier "old", elles pourraient être là.
Ce n'est pas parce que vous êtes identifiées sous une autre session Microsoft que vous ne les retrouvez pas, enfin je ne pense pas, le disque C est le même...
Essayer de vous souvenir alors de votre autre session : admin + mdp.
1
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
21 déc. 2019 à 18:43
Bonsoir,
Il faut partir de votre session de compte administrateur sous seven, puis suivre le chemin pour arriver à documents and settings !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lisette5656 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 1
22 déc. 2019 à 10:23
Bonjour,

Merci de t'occuper de moi.
Dans compte utilisateur, J'ai cliqué sur gérer un autre compte, puis deux choix possibles soit : mon compte administrateur de vista et l'autre invité désactiver. Si je clic dessus je peut activer. Est-ce cette solution que je dois appliquer.
Merci encore et bonne journée.
0
quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
22 déc. 2019 à 12:30
oui essaye cela...
0
lisette5656 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 1
Modifié le 22 déc. 2019 à 19:30
Merci quentin2121 et Malekal,

Malekal tu m'as déjà aidé sur ce compte ou un autre compte auparavant avec des problèmes résolu.
Comment sauvegarder les données importantes puisqu'elles sont invisibles sur vista c'est peut-être sans importance, mais je préfère m'en assurer, est-ce qu'une sauvegarde me permettra tout de même de les conserver.
Si je remets le DD dans le PC d'origine, j'aurais accès à seulement 3 possibilités :
- F2 pour le Setup
- F4 pour Samsung recovery 4
- Attendre d'arriver à l'écran Boot Manager (où je suis bloqué et ne reconnait aucun OS). Je ne peux pas avoir accès à l'écran habituel qui me propose :
- Invité de commande
- Démarrer en mode sans échec
- ...Etc....
Avant de demander de l'aide, je suis allé voir plein de tutos, mais j'ai essayé de faire une copie d'un autre seven sur CD et booter dessus...etc... comme expliqué sur beaucoup de site. Je suis arrivé à une page de récupération ou recherche de fichiers et la fenêtre qui s'est ouverte n'a trouvée aucuns noms d'OS répertoriés, donc clic sur cancel et retour au point de départ.
Tu le comprendras, j'ai des fichiers à récupérer (bientôt j'achèterai un DD externe pour être tranquille).
J'ai téléchargé ce que tu m'as proposé, donc j'essaierai demain, mais je voulais être certain de m'être bien expliqué et d'être sûre que d'installer widows 10 ne me fera pas effacer les données systèmes.
Merci encore d'avoir lu jusque là.
A très bientôt.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 déc. 2019 à 21:14
Tu peux les sauver depuis l'autre PC quand tu branches le disque dur.
Après normalement si tu réinstalles comme indiqué, tu ne perds rien.
0
lisette5656 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 1
28 déc. 2019 à 19:49
J'ai bien un fichier Windows.old mais dossier vide. Par contre avant lorsque que je m'identifiais pour ouvrir ma session je mettais qu'un seul Identifiant pas de mot de passe ou l'inverse, enfin je rentrais qu'une seule info. Sinon, je peux me logger comment ?

Merci à toi.
0
lisette5656 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2019 1
Modifié le 29 déc. 2019 à 09:48
Bonjour,

Je viens de tous retrouver, d'après les premières vérifications. Donc merci à tous les deux et à bientôt.
J'ai essayé de prendre mes anciens droits administrateur, ce que je n'ai pas réussis à faire.
J'ai été dans l'autre partition du disque dur et chercher dans documents.
Vous pouvez passer ce sujet en résolu.
Maintenant, il faut se faire à la nouvelle interface de Windows.

Cordialement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
29 déc. 2019 à 15:29
C'est fait, bon courage et bonne fin d'année =)
0