Virtual box vpn

Fermé
lolo2727 - 21 déc. 2019 à 17:44
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 22 déc. 2019 à 14:27
Bonjour,

Je suis actuellement abonne chez nordvpn mais j'aimerai associer mon vpn a virtual box.
comment puis je faire?
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
Modifié le 22 déc. 2019 à 14:50
Bonjour,

À ma connaissance, VirtualBox ne gère pas les VPN, ce n'est pas le rôle d'un hyperviseur.
L'hyperviseur gère le réseau en créant des NIC/switch/routers virtuels, mais un VPN, c'est quelque-chose qui se gère au niveau logiciel.

Tu peux activer le VPN sur le système hôte et dans ce cas, toutes les VM utiliseront alors le VPN, ou tu installes le VPN sur chaque VM afin de contrôler au cas par cas.

Certains VPN peuvent fonctionner en bridge, tu peux donc interconnecter l'interface virtuelle des VM et l'interface virtuelle du VPN (créée sur le système hôte, par le logiciel client VPN) mais cela doit être autorisé par l'administrateur du VPN. C'est un mode de fonctionnement pas très utilisé, tu ne peux probablement pas l'utiliser avec un VPN grand public du type N***VPN et ses concurrents.
1