Sos fichier .righ

Fermé
Tarek - 21 déc. 2019 à 12:22
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 déc. 2019 à 10:29
Bonjour a tous,
Suite à l'ouverture d'un lien ; j'ai remarqué que tous mes fichiers portent l’extension .righ avec des fichiers text dans chaque dossier qui me demandent de verser une somme pour déchiffrer mes fichiers. J'ai cherché certaines solutions sur internet mais sans arriver à résoudre mon problème.
Je garde une copie de mes fichiers les plus important sur google drive, mais en me rendant sur mon drive ; la aussi les fichier portent la même extension . j'ai même essayer de prendre les anciennes versions de mes fichiers sur drive, je retrouve au début les fichiers avec la bonne extension, mais en voulant les télécharger ; ils prennent aussi la même extension, mais en utilisant un autre pc.
Que faire svp? Il y-a-t-il une possibilité de récupèrer au moins les anciennes versions de google drive.
Merci
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 déc. 2019 à 15:03
Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
Tu peux tout de même tenter les version précédentes avec Shadow Explorer
Garde les fichiers quelques mois et surveille cette page pour d'éventuelle solution à l'avenir et un outil qui permet de récupérer les fichiers : Liste des DecryptTools pour les ransomwares

L'attitude à suivre :
Il faut envoyer un fichier de notice et un fichier chiffré par le ransomware.
  • Par sécurité il faut changer tes mots de passe WEB, ils peuvent avoir été volés.


Plus d'infos : Ransomware : solution pour récupérer les fichiers

~~

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
merci à vous
Je suis entrain d'utiliser ShadowExplorer pour essayer de sauver ce que je peux sauver de mes fichiers.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
22 déc. 2019 à 10:29
ok la vérification FRST serait pas mal aussi pour s'assurer qu'il n'y a plus rien.
0
watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
Modifié le 21 déc. 2019 à 15:04
je sais pas si cela fonctionne car je n'ai jamais eu se probleme mais tu peux toujours essayer ca http://malwarewarrior.com/how-to-remove-righ-ransomware-and-decrypt-righ-files/?lang=fr
-1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
21 déc. 2019 à 15:04
J'ai passé le lien en non cliquable comme il s'agit d'une site de désinfection "bidon" pour refiler des logiciels peu fiables.
0