Impossible de réinitialiser mon pc..

Fermé
Nana048 - 20 déc. 2019 à 05:06
 Nana048 - 20 déc. 2019 à 19:23
Bonjour à tous, j'ai acheté un ordinateur portable Lenovo ideapad 330 l'année dernière sur internet et depuis que je l'ai il fait que de ramer.. il lui arrive quand on est occupé dessus qu'il fasse une page bleu avec pleins d'écritures (qui défilent tellement vite qu'on ne peut pas lire) sachant qu'il n'y a pratiquement rien sur ce pc hors-mis Facebook, Messenger, Netflix et quelques photos je ne comprend pas. Les MAJ dans Windows Update ne veulent pas se faire, restent bloquées. J'ai donc décider de le réinitialiser. Problème, après m'avoir demandé ce que je voulais garder ou pas il lance la préparation de réinitialisation mais elle reste bloqué des heures sur 1%... j'ai annulé plusieurs fois, recommencé rien n'y fait et j'ai voulu le redémarrer et la il est resté bloqué sur préparation de Windows n'éteignez pas l'ordinateur je l'ai éteint quand même après 30 minutes d'attente.. comment puis-je réinitialiser mon pc sans tout ces bugs ? Et je ne sais pas comment démarrer en mode sans échec sur ce pc.. Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698
20 déc. 2019 à 05:50
Bonjour Nana048,

Ce n'est généralement pas bon signe avec le descriptif que tu nous donnes.
Surement un problème matériel.

L'écran bleu que tu as eu s'appelle un BSOD. Normalement tu as un code erreur dès lors qu'il s'affiche. Tu peux me le donner dans ton prochain message s'il te plait ?

Cordialement,
1
Ba le problème c’est que ça défile tellement vite que je n’ai pas le temps de voir. Des fois il n’y a même pas d’écrire ça fait juste un fond bleu et il se redémarre
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 698 > Nana048
20 déc. 2019 à 19:04
Dans ce cas, filme ton écran puis visionne la vidéo au ralentit sur ton téléphone.
0
Nana048 > ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020
20 déc. 2019 à 19:23
Je vais essayer de faire ça quand il le refera car c’est pas tout le temps. Moi je voudrais vraiment le réinitialiser
0