Plusieurs BSOD sur tour neuve
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darki05
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 avril 2020 à 14:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 avril 2020 à 14:16
A voir également:
- Plusieurs BSOD sur tour neuve
- Bsod - Guide
- Comment réinitialiser une tour d'ordinateur - Guide
- Clé usb neuve non reconnue - Guide
- Mini tour pc puissant - Accueil - Guide ordinateurs
- Faut il formater une clé usb neuve - Guide
8 réponses
Malekal_morte-
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19 déc. 2019 à 09:38
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Salut,
Vu tous les BSOD, c'est matériel.
Plus qu'à trouver ce qui est en cause.
1)
Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Utilise bien memtest86+ et pas celui de Windows.
2) Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
3) Enfin, cela n'est pas normal qu'une partition passe en RAW, outre les coupures de courants ou autre, il faut s'assurer que le disque dur n'a pas un problème matériel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
4) Si tout est correct.
Sauvegarde les documents importants.
Réinitialise Windows 10 : Comment réinitialiser Windows 10.
Vu tous les BSOD, c'est matériel.
Plus qu'à trouver ce qui est en cause.
1)
Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Utilise bien memtest86+ et pas celui de Windows.
2) Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
3) Enfin, cela n'est pas normal qu'une partition passe en RAW, outre les coupures de courants ou autre, il faut s'assurer que le disque dur n'a pas un problème matériel.
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.
4) Si tout est correct.
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darki05
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23 déc. 2019 à 12:33
23 déc. 2019 à 12:33
Bonjour Malekal_morte,
Alors j'ai fais tout ce que vous m'avez dit :
- le memtest n'a rien donné tout est ok de ce coté là.
- Pour Coretemp, tout est ok, non chargé le CPU est à environ 31-35°C et chargé à 60-65°C.
- CrystalDiskInfo est bien bleu.
- J'ai réinstallé Windows avec les pilotes que je suis allé chercher sur les sites constructeurs.
Et après tout ça, toujours des écrans bleus à répétitions. J'ai remarqué qu'il n'y a eu aucun écran bleu jusqu'à mise à jour de windows et des pilotes.
Merci encore !
Alors j'ai fais tout ce que vous m'avez dit :
- le memtest n'a rien donné tout est ok de ce coté là.
- Pour Coretemp, tout est ok, non chargé le CPU est à environ 31-35°C et chargé à 60-65°C.
- CrystalDiskInfo est bien bleu.
- J'ai réinstallé Windows avec les pilotes que je suis allé chercher sur les sites constructeurs.
Et après tout ça, toujours des écrans bleus à répétitions. J'ai remarqué qu'il n'y a eu aucun écran bleu jusqu'à mise à jour de windows et des pilotes.
Merci encore !
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23 déc. 2019 à 13:53
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Réinstalle Windows 10.
Désactive la mise à jour automatique des pilotes.
Installe les pilotes du constructeur.
Vois ce que cela donne.
Désactive la mise à jour automatique des pilotes.
Installe les pilotes du constructeur.
Vois ce que cela donne.
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Modifié le 26 déc. 2019 à 21:38
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Bonjour,
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !
Alors, j'ai fais ce que vous m'avez dit, je n'ai toujours pas mis à jour Windows, j'ai installé les drivers un par un avec un temps d'attente et d'utilisation de l'ordinateur pour voir si les écrans bleus réapparaissaient .
Jusque là tout vas bien, j'en ai eu un seul en essayant d'installer les drivers chipset AMD de la CM. Du coup j'ai pas insisté je ne les ai pas installé pour le moment.
Je vais tenter de mettre à jour Windows pour voir si le système continu de rester stable.
edit : les écrans bleus sont revenus après la tentative d'installation du pilotes chipset AMD de la CM et tentative de mise à jour Windows
- bcmwl63a.sys / DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL / Broadcom 802.11 Network Adaptater wireless driver
- ntoskrnl.exe / MEMORY_MANAGEMENT / NT Kernel & System
- amdppm.sys / DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL / Processor Device Driver
- ntoskrnl.exe / APC_INDEX_MISMATCH / NET Kernel & System
J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes !
Alors, j'ai fais ce que vous m'avez dit, je n'ai toujours pas mis à jour Windows, j'ai installé les drivers un par un avec un temps d'attente et d'utilisation de l'ordinateur pour voir si les écrans bleus réapparaissaient .
Jusque là tout vas bien, j'en ai eu un seul en essayant d'installer les drivers chipset AMD de la CM. Du coup j'ai pas insisté je ne les ai pas installé pour le moment.
Je vais tenter de mettre à jour Windows pour voir si le système continu de rester stable.
edit : les écrans bleus sont revenus après la tentative d'installation du pilotes chipset AMD de la CM et tentative de mise à jour Windows
- bcmwl63a.sys / DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL / Broadcom 802.11 Network Adaptater wireless driver
- ntoskrnl.exe / MEMORY_MANAGEMENT / NT Kernel & System
- amdppm.sys / DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL / Processor Device Driver
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26 déc. 2019 à 23:08
26 déc. 2019 à 23:08
Oui merci, j'espère que toi aussi.
Je pense que c'est une barrette de RAM qui pose problème.
Teste le PC plusieurs heures avec une seule à la fois, pour voir si les BSOD s'arrêtent.
Je pense que c'est une barrette de RAM qui pose problème.
Teste le PC plusieurs heures avec une seule à la fois, pour voir si les BSOD s'arrêtent.
darki05
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27 déc. 2019 à 00:21
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Pourtant memtest n'avait rien trouvé du tout, je vais tenter de l'utiliser avec d'autres barrettes de RAM qui marche très bien sur une autre config.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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27 déc. 2019 à 20:53
27 déc. 2019 à 20:53
Bonjour,
J'ai testé une barrette après l'autre, toujours des écrans bleus, donc soit les deux sont défectueuse, soit c'est autre chose. Peut être la carte mère ?
J'ai testé une barrette après l'autre, toujours des écrans bleus, donc soit les deux sont défectueuse, soit c'est autre chose. Peut être la carte mère ?
Malekal_morte-
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27 déc. 2019 à 21:45
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Possible, c'est à difficile à dire.
Fais jouer la garantie.
Fais jouer la garantie.
darki05
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27 déc. 2019 à 23:26
27 déc. 2019 à 23:26
Bon j'ai testé une dernière fois la réinstallation de Windows en supprimant le profil XMP, bizarrement aucun BSOD depuis 4h.
Je suis en train de faire les mises à jour de Windows sans problème pour le moment.
Je l'ai désactivé lorsque j'étais sur la sélection du DD de l'installation de Windows, j'ai eu un BSOD à ce moment et je me suis dit que potentiellement ça pouvait venir de là.
A voir si cela tien, si c'est le cas alors soit le profil XMP est foiré soit mes barrettes sont défectueuses.
Je suis en train de faire les mises à jour de Windows sans problème pour le moment.
Je l'ai désactivé lorsque j'étais sur la sélection du DD de l'installation de Windows, j'ai eu un BSOD à ce moment et je me suis dit que potentiellement ça pouvait venir de là.
A voir si cela tien, si c'est le cas alors soit le profil XMP est foiré soit mes barrettes sont défectueuses.
Malekal_morte-
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Modifié le 28 déc. 2019 à 13:21
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Mouais vois si cela tient =)
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30 déc. 2019 à 04:13
30 déc. 2019 à 04:13
Bonjour,
Du coup les BSOD sont moins fréquent maintenant, mais ils sont toujours présent. Le dernier en date indiqué un problème avec le pilote de la CG, les précédents c'était la RAM, et encore avant c'était la carte wifi ...
Du coup les BSOD sont moins fréquent maintenant, mais ils sont toujours présent. Le dernier en date indiqué un problème avec le pilote de la CG, les précédents c'était la RAM, et encore avant c'était la carte wifi ...
Malekal_morte-
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30 déc. 2019 à 10:14
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Ouaip ça se complique.
Faudrait tester avec une autre carte graphique et Wifi déjà pour voir.
Faudrait tester avec une autre carte graphique et Wifi déjà pour voir.
Stooker_
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Modifié le 30 déc. 2019 à 10:29
Modifié le 30 déc. 2019 à 10:29
Au niveau de la carte graphique, aucun bruit suspect ? Et aussi quel constructeur au niveau du pc pour voir si ils ont un logiciel de diagnostique.
Tu peux toujours installer faire tourner ton anti-virus (N'utilise pas windows defender, choisis plutôt un Avast etc)
et vérifie si aucun logiciel du style RAT se cache dans ton system 32 (Des virus peuvent se caché dans les clé windows lors de leur incération dans la machine infecter)
Mais cette erreur est probablement du côté hardware et non software.
Tu peux aussi check la pile de ta carte mère (si ta pas envie de l'ouvrir, va juste dans la configuration BIOS, et vérifie l'heure de ta carte mère) https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
J'espérant t'avoir été utile :)
Tu peux toujours installer faire tourner ton anti-virus (N'utilise pas windows defender, choisis plutôt un Avast etc)
et vérifie si aucun logiciel du style RAT se cache dans ton system 32 (Des virus peuvent se caché dans les clé windows lors de leur incération dans la machine infecter)
Mais cette erreur est probablement du côté hardware et non software.
Tu peux aussi check la pile de ta carte mère (si ta pas envie de l'ouvrir, va juste dans la configuration BIOS, et vérifie l'heure de ta carte mère) https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
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darki05
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12 janv. 2020 à 11:41
12 janv. 2020 à 11:41
Bonjour et meilleurs voeux !
Désolé de ne plus avoir donner de nouvelles, mais entre les fêtes et le travail c'est pas évident.
Du coup, j'ai changé de carte mère, écran bleu toujours présent.
J'ai changé la RAM, écran bleu toujours présent.
J'ai changé la carte wifi, écran bleu.
J'ai changé la carte graphique, écran bleu.
J'ai changé le SSD, écran bleu.
Donc tout a été changé sauf alimentation et processeur, j'ai flashé le bios dans sa dernière version, écran bleu avec un nouveau message INTERNAL_POWER_ERROR / ntoskrnl.exe / NT Kernel & System.
Suite à ce nouveau message, je décide d'installer un nouveau pilote Raid/SATA, à partir de là, la fréquence des écrans bleus a diminué ( entre 1h à 3h ).
J'ai réussi à faire la dernière mise à jour de Windows 10, mais le fait est que les écrans bleus sont toujours présent et que là je bloque totalement, j'ai essayé tellement de chose que je ne vois pas où est la cause.
Cordialement.
Désolé de ne plus avoir donner de nouvelles, mais entre les fêtes et le travail c'est pas évident.
Du coup, j'ai changé de carte mère, écran bleu toujours présent.
J'ai changé la RAM, écran bleu toujours présent.
J'ai changé la carte wifi, écran bleu.
J'ai changé la carte graphique, écran bleu.
J'ai changé le SSD, écran bleu.
Donc tout a été changé sauf alimentation et processeur, j'ai flashé le bios dans sa dernière version, écran bleu avec un nouveau message INTERNAL_POWER_ERROR / ntoskrnl.exe / NT Kernel & System.
Suite à ce nouveau message, je décide d'installer un nouveau pilote Raid/SATA, à partir de là, la fréquence des écrans bleus a diminué ( entre 1h à 3h ).
J'ai réussi à faire la dernière mise à jour de Windows 10, mais le fait est que les écrans bleus sont toujours présent et que là je bloque totalement, j'ai essayé tellement de chose que je ne vois pas où est la cause.
Cordialement.
Malekal_morte-
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20 janv. 2020 à 17:05
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Toujours moins de BSOD ?
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Modifié le 21 janv. 2020 à 14:04
Non ça reviens petit à petit, autant je peux utiliser l'ordinateur pendant 1h sans soucis, autant je me tape des BSOD toutes les minutes.
Meme en mode sans echec, j'ai des BSOD
Meme en mode sans echec, j'ai des BSOD
Malekal_morte-
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22 janv. 2020 à 14:11
C'est matériel si tu as en aussi en mode sans échec.
Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Utilise bien Memtest86 de PassMark et pas celui de Windows
et :
Rénitialise Windows 10
Vérifie l'état de santé de tes barrettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)
Utilise bien Memtest86 de PassMark et pas celui de Windows
et :
Rénitialise Windows 10
darki05
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24 avril 2020 à 13:43
24 avril 2020 à 13:43
Bonjour,
Désolé pour l'attente.
Du coup j'ai déjà effectué ces test là, et RAS. De plus j'ai testé la Ram sur un autre ordinateur et aucun écran bleu.
Inversement, j'ai testé la ram d'un autre pc sur l'ordinateur en panne, et j'ai quand même les BSOD.
Le Bios est sur sa dernière version, la carte mère, ssd, ram, HDD, CG ont été échanger par du neuf, et j'ai toujours ses fameux BSOD.
Ils arrivent aléatoirement, on avait réussi à passer 1 mois sans et c'est revenu subitement sans actions particulières.
C'était même arrivé pendant l'installation de Windows quand on était en train de sélectionner le SSD pour l'installer.
Si c'est réellement matériel, il ne me reste plus qu’à renvoyer le processeur et le CPU en garantie, je vois pas de quoi ça pourrait venir d'autre.
La clé usb a été refaite plusieurs fois avec media creation tools de microsoft, elle a été faite sur plusieurs clé usb et sur plusieurs port usb.
Désolé pour l'attente.
Du coup j'ai déjà effectué ces test là, et RAS. De plus j'ai testé la Ram sur un autre ordinateur et aucun écran bleu.
Inversement, j'ai testé la ram d'un autre pc sur l'ordinateur en panne, et j'ai quand même les BSOD.
Le Bios est sur sa dernière version, la carte mère, ssd, ram, HDD, CG ont été échanger par du neuf, et j'ai toujours ses fameux BSOD.
Ils arrivent aléatoirement, on avait réussi à passer 1 mois sans et c'est revenu subitement sans actions particulières.
C'était même arrivé pendant l'installation de Windows quand on était en train de sélectionner le SSD pour l'installer.
Si c'est réellement matériel, il ne me reste plus qu’à renvoyer le processeur et le CPU en garantie, je vois pas de quoi ça pourrait venir d'autre.
La clé usb a été refaite plusieurs fois avec media creation tools de microsoft, elle a été faite sur plusieurs clé usb et sur plusieurs port usb.
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darki05
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25 avril 2020
24 avril 2020 à 15:24
24 avril 2020 à 15:24
Si ça plante durant l'installation de Windows, c'est sûr que c'est matériel.
Possiblement le SSD.
Possiblement le SSD.