Problème pour envoyer des fichiers joints dans GMAIL
Résolu/Fermé
klimte
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2024
-
17 déc. 2019 à 21:51
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 21 déc. 2019 à 12:14
klimte Messages postés 539 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 21 déc. 2019 à 12:14
A voir également:
- Problème pour envoyer des fichiers joints dans GMAIL
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Compte gmail saturé - Guide
4 réponses
klimte
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2024
83
Modifié le 18 déc. 2019 à 19:56
Modifié le 18 déc. 2019 à 19:56
Je me réponds lol J'ai trouvé la solution, c'était une question de paramétrage concernant la sécurité des navigateurs (Firefox - Chrome). Depuis le changement réalisé, les PJ se chargent vitesse V. C'est même incroyable : à peine ai-je cliqué pour charger l'image, le document qu'il est intégré.
Parfait.
Résolu par moi. lol D'ailleurs je ne vois plus où est le bouton "résolu" ... J'espère que quelqu'un pourra classer mon topic. Merci.
Parfait.
Résolu par moi. lol D'ailleurs je ne vois plus où est le bouton "résolu" ... J'espère que quelqu'un pourra classer mon topic. Merci.
klimte
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2024
83
19 déc. 2019 à 11:20
19 déc. 2019 à 11:20
lol J'ai bien envisagé d'en faire profiter tout le monde mais j'ai fait tellement de paramétrages sur l'ordi que je ne sais même plus quelle a été mon action, efficace quoi qu'il en soit.
Promis, je vérifierai sur mon ordi durant le week-end et j'essaierai de refaire le chemin pour partager avec tous.
Promis, je vérifierai sur mon ordi durant le week-end et j'essaierai de refaire le chemin pour partager avec tous.
klimte
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2024
83
20 déc. 2019 à 19:04
20 déc. 2019 à 19:04
Bonsoir,
Je reviens sur ce que j'ai dit hier... ma joie aura été brève puisque de nouveau ce soir ça rame sur l'intégration de fichiers sous GMAIL tant via CHROME que FIREFOX.
Je ne comprends pas.
Je remets la discussion en non résolue... Affaire à suivre.
Je reviens sur ce que j'ai dit hier... ma joie aura été brève puisque de nouveau ce soir ça rame sur l'intégration de fichiers sous GMAIL tant via CHROME que FIREFOX.
Je ne comprends pas.
Je remets la discussion en non résolue... Affaire à suivre.
klimte
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2024
83
21 déc. 2019 à 12:14
21 déc. 2019 à 12:14
Bonjour,
Voici la solution que j’ai trouvée… en espérant qu’elle sera durable !
J’ai tout simplement mis gmail en accès direct sur mon bureau (alors qu’avant je passais par Firefox ou Chrome pour accéder à gmail).
Les images se chargent vite donc l’avenir dira si cela reste valable.
Je suppose que Firefox ou Chrome ont des paramétrages qui entraînent le ralentissement que je subissais. Il faudra un jour que je me penche sur les « bons paramétrages » de ces navigateurs. J’ai pourtant adapté et je n’avais aucun souci sur mon ancien ordi mais là avec le portable je découvre des problématiques que je n’avais pas.
Il était clair que n’ayant aucun problème de chargement de fichiers joints sous gmail depuis ma tablette ou mon téléphone portable, il y avait forcément quelque chose de très local sur mon ordi qui posait problème.
J’espère que l’info sera utile à d’autres ou que certains ici donneront un avis sur le sujet.
Bon week-end
Voici la solution que j’ai trouvée… en espérant qu’elle sera durable !
J’ai tout simplement mis gmail en accès direct sur mon bureau (alors qu’avant je passais par Firefox ou Chrome pour accéder à gmail).
Les images se chargent vite donc l’avenir dira si cela reste valable.
Je suppose que Firefox ou Chrome ont des paramétrages qui entraînent le ralentissement que je subissais. Il faudra un jour que je me penche sur les « bons paramétrages » de ces navigateurs. J’ai pourtant adapté et je n’avais aucun souci sur mon ancien ordi mais là avec le portable je découvre des problématiques que je n’avais pas.
Il était clair que n’ayant aucun problème de chargement de fichiers joints sous gmail depuis ma tablette ou mon téléphone portable, il y avait forcément quelque chose de très local sur mon ordi qui posait problème.
J’espère que l’info sera utile à d’autres ou que certains ici donneront un avis sur le sujet.
Bon week-end
19 déc. 2019 à 10:30
19 déc. 2019 à 10:39
Résolu, c'est le gros bouton vert sous votre demande.
Merci pour le partage, juste préciser le paramétrage modifié.
Cdlt
20 déc. 2019 à 07:58
19 déc. 2019 à 10:40
Quel paramétrage exactement ?
Fais-en profiter tout le monde