Mémoire graphique
OupsMeister
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37504 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la comm,
Avec GPUCaps, je vois 2172 MB en VRAM sur mon Intel HD Graphics .
Je songe à m'acheter une carte graphique, je voudrais savoir si je gagnerai ou pas avec une carte graphique qui dispose de 2GB de RAM.
Merci de vos réponses
Avec GPUCaps, je vois 2172 MB en VRAM sur mon Intel HD Graphics .
Je songe à m'acheter une carte graphique, je voudrais savoir si je gagnerai ou pas avec une carte graphique qui dispose de 2GB de RAM.
Merci de vos réponses
Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.92
A voir également:
- Mémoire graphique
- Mémoire vive - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Graphique sparkline - Guide
- Graphique camembert excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
La Intel HD Graphic n'a pas de réel VRAM, c'est de la mémoire volé au processeur, de la mémoire partagée, entre autre, et on peut parfois modifier la quantité allouer à travers le bios de la carte mère, mais ne vous attendez pas à des performances de folies.
Une carte graphique est donc meilleur, cependant il ne faut faire son choix uniquement à la quantité de VRAM, il y a d'autres éléments comme le nombre d'unité de calcul du GPU, le type de mémoire vidéo et la bande passante (vitesse) de cette dernière vis à vis du GPU.
La Intel HD Graphic n'a pas de réel VRAM, c'est de la mémoire volé au processeur, de la mémoire partagée, entre autre, et on peut parfois modifier la quantité allouer à travers le bios de la carte mère, mais ne vous attendez pas à des performances de folies.
Une carte graphique est donc meilleur, cependant il ne faut faire son choix uniquement à la quantité de VRAM, il y a d'autres éléments comme le nombre d'unité de calcul du GPU, le type de mémoire vidéo et la bande passante (vitesse) de cette dernière vis à vis du GPU.
epango
Messages postés
37504
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Il n'y aurait pas grand intérêt d'ajouter une CG qui n'aura que 2GB de V-RAM. Il faudrait une CG qui a, au moins, 4GB de V-RAM pour espérer un apport perceptible