Besoin d'aide pour formater mon disque dur
melisandre
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Kikadikoi ! Messages postés 334 Statut Membre -
Kikadikoi ! Messages postés 334 Statut Membre -
bonsoir à tous
j'ai un disque dur partitionné en deux, c: et j: , j'aimerais pouvoir formater mon disque dur mais uniquement la partie c: (contenant windows xp) car j'ai toutes mes sauvegardes sur j:
je sais qu'on peut formater en utilisant le cd de windows xp fourni avec le pc, mais comment faire pour formater seulement une partie ?
d'avance merci pour vos réponses
j'ai un disque dur partitionné en deux, c: et j: , j'aimerais pouvoir formater mon disque dur mais uniquement la partie c: (contenant windows xp) car j'ai toutes mes sauvegardes sur j:
je sais qu'on peut formater en utilisant le cd de windows xp fourni avec le pc, mais comment faire pour formater seulement une partie ?
d'avance merci pour vos réponses
A voir également:
- Besoin d'aide pour formater mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
dans ce cas, à quoi sert de partitionner un disque dur, si lorsqu'on veut formater seulement une partie, on ne peut pas le faire ?
de plus, j'ai pas de disque dur externe, et beaucoup de données à sauvegarder
de plus, j'ai pas de disque dur externe, et beaucoup de données à sauvegarder
Bonsoir,
Tu démarres ton PC avec le CD de windows, tu demandes à réparer et non à installer, tu suis ce qu'il t'indique. Je crois qu'il va te demander quelle partie tu veux réparer, tu indiques 1 puis touche entrée (pour le disque C), ton mot de passe, tu tapes sur "entrée" si tu n'en as pas et quand il te le demande, tu tapes "format c:", et voilà.
Tu démarres ton PC avec le CD de windows, tu demandes à réparer et non à installer, tu suis ce qu'il t'indique. Je crois qu'il va te demander quelle partie tu veux réparer, tu indiques 1 puis touche entrée (pour le disque C), ton mot de passe, tu tapes sur "entrée" si tu n'en as pas et quand il te le demande, tu tapes "format c:", et voilà.