Probléme lors de l'instalation windows

Clément -  
Kikadikoi ! Messages postés 334 Statut Membre -
Bonjour, j'ais récupéré l'ordi de mon oncle et je voulais le reformater pour tout reperendre a zero.
J'ais donc pris le DD de l'ordi, je l'ais mis en slave sur mon ordi et je l'ais formaté.
Sur le pc de mon oncle, j'ais inséré le CD d'instalation windows et j'ais rebranché le DD ( j'ais enlever le cavalier pour le slave). Le probléme c'est que lors du démarege rien ne se passe a part l'erreur "ntldr manque". J'aimerais savoir d'ou viens ce probléme et comment le le réparer.

Merci d'avance, coordialement, Clément.
A voir également:

31 réponses

tontongg Messages postés 131 Statut Membre 14

est ce que le dd apparait bien dans le bios ? est-il mis en 2eme ou 3eme option de boot ?
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Statut Membre 54

Bonjour,
Es-tu allé dans le bios, pour mettre ton lecteur de CD dans la séquence de boot, avant le disque dur.
0
r34 Messages postés 226 Statut Membre 45

est ce ke ton disque dure est pa protégé par un mot de passe
0

?
0
activif Messages postés 9 Statut Membre

Vous avez le message: "NTLDR manque".. ntldr est un fichier système necessaire pour le démarrage de Windows, il est peut être qu'il a été supprimé ou endomagé......... ou bien il est installé sur l'autre DD de votre ordinateur.
Procédez à l'installation d'une nouvelle version de windows....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tontongg Messages postés 131 Statut Membre 14

un disque dur protégé par un mot de passe ?... ça c'est dans les films...
0

nn un jour un pote a crame ca carte mere pros on la mis sur un otre pc et on a pas pus alé dedans car il avait un mot de passe sur son ancien pc
0

c'était un mot de passe pour accèder à sa session, mais pas attribué au disque dur.
0

QUI A DIT QUE CE DD EST PROTEGE PAR UN MOT DE PASSE
0

personne je demander c tt
0

ON N'EST PAS DANS UN FILM ICI
0
Clément

Le DD est bien apparait bien dans le bios, juste au dessus du nom de l'erreur il marque les DD et je le vois.
Le DD n'est pas protégé par un MDP car sur mon ordi ou j'ai pu le formater je suis rentré dedans voir si il était bien vide.
Tontong je ne sais pas ce que tu veux dire mais il apparait comme DD master si c'est ca que tu veux savoir.
D'autres questions ?
0
acdb

bonjour formate ton DD sur le pcou est le dd ok
0
Clément

formate ton DD sur le pcou??????
0
Clément

Bon j'ai réinstaller windows sur mon DD (qui proviens du PC de mon oncle) a partir de mon PC je les remis dans le PC (de mon oncle) et maintenant il me demande le CD avec le quel je l'ai reforma ter et des que je luis mais il redémarre en boucle et ne veux toujours pas se mètre sous Windows je ni comprend plus rien svp aider moi merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

bon, c'est simple tu laisse ton DD dans le PC d'origine, tu met ton CD d''installe dans le lecteur , tu démarre ton ordi, rentre dans le setup, règle l'ordre de boot, pour que le PC boot sur le CD, l'installe se lance, au bout d'un moment , il te demande si tu veux formatter, tu dis oui (rapide ) , et tu installe windows, c'est tout...
0
DAT_DarkAngel

A moins que ton PC et celui de ton oncle soient identique ta manipe ne fonctionnera pas (ou en tout cas tres mal)!
Tu dois installer Windows a partir du PC sur lequel il va fonctionner.
Comme cité précédement je pense que tu ne dois pas avoir la bonne séquence de boot. Il faut faire en sorte que le PC boot en priorité sur le CD et non sur le DD.

Ensuite il se peut également que ta version de windows ne prenne pas en compte les drivers SATA. Pour sela regarde comment faire pour créer un CD de windows incorporant les drivers SATA, en utilisant le logiciel NLITE !
0
Utilisateur anonyme

oui au fait , c'est quoi tes disque s durs ? IDE ou S-ata ?
0
clément

C'est un DD de 60G tout se qui a de plus simple mai je c'est pas si c'est un IDE ou S-ata!!!
0
clément

C'est un IDE juste tu peut m' indicé webernard ou un autre si il c'est? Ou se trouve le boot enfin ou je dois aller dans le setup pour le changer(comment sa sa pelle en Gros) Encore merci.
0
Utilisateur anonyme

en général c'est un menu qui s'appelle " boot séquence" ou boot priority, ou un truc dans le genre, si vraiment tu trouve pas ( essaye tout les onglets, en faisant attention de ne pas modifier des éléments ! ), donne nous la liste des onglets dispos...

Ps: Bon , si c'est du IDE, on aura déjà pas le problème des drivers S-ata, tant mieux...
0
clément

Bon voila se qui a qu'en je rentre dans Standard CMOS

-IDE primary Master [Name]

- " " Slave [WDC WD800BB-53CAA1]

- " secondary Master [Name]

- " " Slave [Name]

Video [EGA/VGA]

Halt On [ALL,But keyboard]

Je suppose que mon DD dois passer en Master a moins que le Slave n'est pas d'importance je ne c'est pas si quelqu'un pouvez m'aider la dessus.

Est voila se qui a qu'en je rentre dans Advanced Bios Features

First Boot Device [Floppy]

Second " " [HDD-0]

Third " " [CDROM]

La aussi je suppose que je doit changer quelque chose mai je ne c'est pas non plus.

Au faite je n'est qu'un DD, un lecteur disquette et un lecteur CD/DVD.

Si vous voulez savoir autre chose sur le setup dites le moi en m'indiquent ou le trouver car je n'est relever que se que je penser naisésére.

Encore merci d'avance.
0