Voir ses contacts
Fermé
Bertmoni
Messages postés
322
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2024
-
16 déc. 2019 à 18:05
Pierr10 Messages postés 12457 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 16 déc. 2019 à 22:25
Pierr10 Messages postés 12457 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 16 déc. 2019 à 22:25
A voir également:
- Voir ses contacts
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Comment voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Voir ses composants pc - Guide
3 réponses
Pierr10
Messages postés
12457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
5 158
16 déc. 2019 à 18:47
16 déc. 2019 à 18:47
Bonjour,
Le plus simple est d'exporter vos contacts vers les Contacts Google.
Ils seront directement accessible sur le PC.
Vous pouvez le faire en passant intermédiairement par une exportation vers la carte SIM. Ensuite vous importez de la carte SIM vers Google Contacts.
Le plus simple est d'exporter vos contacts vers les Contacts Google.
Ils seront directement accessible sur le PC.
Vous pouvez le faire en passant intermédiairement par une exportation vers la carte SIM. Ensuite vous importez de la carte SIM vers Google Contacts.
ChariduP
Messages postés
5202
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2020
2 704
Modifié le 16 déc. 2019 à 18:49
Modifié le 16 déc. 2019 à 18:49
Bonsoir Bertmoni,
AIDE : Comment accéder aux données de mon Smartphone sur mon ordinateur avec Smart Switch ?
Mais, je te conseille Google Contacts qui est super bien. Tu peux avoir tes contacts sur ton téléphone ainsi que sur ton PC.
Clique ICI pour accéder à Google Contacts.
Cordialement,
AIDE : Comment accéder aux données de mon Smartphone sur mon ordinateur avec Smart Switch ?
Mais, je te conseille Google Contacts qui est super bien. Tu peux avoir tes contacts sur ton téléphone ainsi que sur ton PC.
Clique ICI pour accéder à Google Contacts.
Cordialement,
Pierr10
Messages postés
12457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2025
5 158
16 déc. 2019 à 22:25
16 déc. 2019 à 22:25
Bonsoir,
Sur le smartphone la gestion des contacts est double :
- Application Contacts de Samsung (icône orangée)
- Application Contacts de Google (icône bleue)
Je suppose que vous utilisez les contacts de Samsung.
Cliquez ensuite sur Importer/Exporter les contacts.
Dans l'écran suivant cliquez sur Exporter et choisissez ensuite Espace sur l'appareil (C'est différent de ce que j'avais initialement prévu)
- Trouvez l'appli Contacts de Google (icône bleue) et ouvrez l'appli.
- Cliquez sur les 3 traits en haut à gauche, puis sur Paramètres.
- Descendez jusqu'à Importer.
- Cliquez sur fichier .vcf puis sur OK.
- Choisissez d'importer les fichiers dans le compte gmail (signalé par votre adresse gmail)
- Dans l'écran suivant cliquez à gauche sur le nom de votre smartphone : la liste des dossiers s'affiche et en bas vous trouvez le fichier Contacts.vcf avec son heure de création. Sélectionnez-le.
- Je suppose que la suite est sans problème ; je ne la teste pas, ne voulant pas mettre la pagaille dans mes contacts.
Cliquez sur les 9 petits points en haut à droite et dans la liste des applications Google, repérez Contacts.
Vous devez retrouvez les contacts du smartphone.
Sur le smartphone la gestion des contacts est double :
- Application Contacts de Samsung (icône orangée)
- Application Contacts de Google (icône bleue)
Je suppose que vous utilisez les contacts de Samsung.
- Ouvrez l'appli Contacts de Samsung et faites un clic sur les 3 petits points en haut à droite. Choisissez Paramètres.
Cliquez ensuite sur Importer/Exporter les contacts.
Dans l'écran suivant cliquez sur Exporter et choisissez ensuite Espace sur l'appareil (C'est différent de ce que j'avais initialement prévu)
- Revenez à l'écran d'accueil du smartphone et cliquez sur l'icône formée de 9 petits points (pour avoir la liste de toutes les applications).
- Trouvez l'appli Contacts de Google (icône bleue) et ouvrez l'appli.
- Cliquez sur les 3 traits en haut à gauche, puis sur Paramètres.
- Descendez jusqu'à Importer.
- Cliquez sur fichier .vcf puis sur OK.
- Choisissez d'importer les fichiers dans le compte gmail (signalé par votre adresse gmail)
- Dans l'écran suivant cliquez à gauche sur le nom de votre smartphone : la liste des dossiers s'affiche et en bas vous trouvez le fichier Contacts.vcf avec son heure de création. Sélectionnez-le.
- Je suppose que la suite est sans problème ; je ne la teste pas, ne voulant pas mettre la pagaille dans mes contacts.
- Sur l'ordinateur, lancez le moteur de recherche Google .
Cliquez sur les 9 petits points en haut à droite et dans la liste des applications Google, repérez Contacts.
Vous devez retrouvez les contacts du smartphone.
16 déc. 2019 à 21:04
Merci pour ta réponse.
Cordialement
16 déc. 2019 à 21:18
Je vais développer si j'ai le temps ce soir.