Voir ses contacts

Fermé
Bertmoni Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 déc. 2019 à 18:05
Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 16 déc. 2019 à 22:25
Bonjour,
J'ai installé Smart Switch sur mon smartphone ainsi que sur le PC.
Comment faire pour voir apparaître les contacts du smartphone sur le PC ?
Merci d'avance pour vo réponses.


Configuration: Windows / Edge 18.18362

3 réponses

Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 860
16 déc. 2019 à 18:47
Bonjour,

Le plus simple est d'exporter vos contacts vers les Contacts Google.
Ils seront directement accessible sur le PC.

Vous pouvez le faire en passant intermédiairement par une exportation vers la carte SIM. Ensuite vous importez de la carte SIM vers Google Contacts.
0
Je ne suis pas expert en informatique, mais je recherche une méthode plus simple.
Merci pour ta réponse.
Cordialement
0
Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 860 > Bertmoni
16 déc. 2019 à 21:18
Ce n'est pas vraiment compliqué.
Je vais développer si j'ai le temps ce soir.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
Modifié le 16 déc. 2019 à 18:49
Bonsoir Bertmoni,

AIDE : Comment accéder aux données de mon Smartphone sur mon ordinateur avec Smart Switch ?

Mais, je te conseille Google Contacts qui est super bien. Tu peux avoir tes contacts sur ton téléphone ainsi que sur ton PC.

Clique ICI pour accéder à Google Contacts.

Cordialement,
0
Pierr10 Messages postés 11484 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 860
16 déc. 2019 à 22:25
Bonsoir,

Sur le smartphone la gestion des contacts est double :
- Application Contacts de Samsung (icône orangée)
- Application Contacts de Google (icône bleue)

Je suppose que vous utilisez les contacts de Samsung.
  • Ouvrez l'appli Contacts de Samsung et faites un clic sur les 3 petits points en haut à droite. Choisissez Paramètres.

Cliquez ensuite sur Importer/Exporter les contacts.
Dans l'écran suivant cliquez sur Exporter et choisissez ensuite Espace sur l'appareil (C'est différent de ce que j'avais initialement prévu)
  • Revenez à l'écran d'accueil du smartphone et cliquez sur l'icône formée de 9 petits points (pour avoir la liste de toutes les applications).

- Trouvez l'appli Contacts de Google (icône bleue) et ouvrez l'appli.
- Cliquez sur les 3 traits en haut à gauche, puis sur Paramètres.
- Descendez jusqu'à Importer.
- Cliquez sur fichier .vcf puis sur OK.
- Choisissez d'importer les fichiers dans le compte gmail (signalé par votre adresse gmail)
- Dans l'écran suivant cliquez à gauche sur le nom de votre smartphone : la liste des dossiers s'affiche et en bas vous trouvez le fichier Contacts.vcf avec son heure de création. Sélectionnez-le.
- Je suppose que la suite est sans problème ; je ne la teste pas, ne voulant pas mettre la pagaille dans mes contacts.
  • Sur l'ordinateur, lancez le moteur de recherche Google .

Cliquez sur les 9 petits points en haut à droite et dans la liste des applications Google, repérez Contacts.
Vous devez retrouvez les contacts du smartphone.
0