Ajout d'adresse secondaire dans yahoo

Fermé
olivier59000 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 16 déc. 2019 à 12:56
olivier59000 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024 - 17 déc. 2019 à 17:39
Bonjour à tous,

Je souhaiterai ajouter une adresse secondaire qui se termine par " @free.fr " a mon compte mail Yahoo car je n'y arrive pas, comment puis je faire svp?
Merci pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

15 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 172
17 déc. 2019 à 17:26
"juste rattacher mon adresse mail free"

J'ai bien entendu mais je pensais la conclusion assez claire, ce n'est tout simplement pas possible (techniquement).

Certes non résolu mais il ne le sera probablement jamais.
1
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 172
Modifié le 16 déc. 2019 à 13:08
Bonjour

Une adresse secondaire est un "alias" et donc est une adresse qui sera de chez Yahoo, vous ne pouvez pas mettre une adresse free en secondaire.
Exemple :
Adresse principale= Monmail@yahoo.com
Adresse secondaire= Secondmail@yahoo.com

Les deux adresses utilisées arriveront dans la boite principale.

Si vous parlez d'adresse de récupération, c'est différent, il existe différents moyens de sécuriser un compte yahoo.
Bav

0
olivier59000 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
16 déc. 2019 à 13:42
Bonjour,

j'avais regarder sur internet avant de poster ma demande, cependant on peut rajouter une adresse secondaire que j'utilise principalement et que je voudrais rajouter car je ne suis plus client free, mais free n’apparaît pas parmi celle que propose yahoo , il ne propose que Google, Outlook, Aol. et si je clique sur autre, il n'y a rien du tout.
0
16 déc. 2019 à 13:53
Je pense que c'est une question de vocabulaire alors, pourriez-vous n'envoyer le lien qui explique ça ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olivier59000 Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2024
16 déc. 2019 à 16:26
il faut aller sur votre compte " yahoo " puis " paramètres" , ensuite sur " autres paramètres " et sur " boites aux lettres " et vous verrez : Ajoutez une boites aux lettres et quand vous cliquerez dessus, vous y verrez ce que je vous ai mentionner.

0
16 déc. 2019 à 21:12
C'est bien ce que je disais, vocabulaire..

Ce que vous montrez ce n'est pas une "adresse secondaire" (qui est bien un alias) mais ajouter une autre mailbox.

L'alias est une adresse secondaire, tertiaire, etc mais dans le même domaine que Yahoo et qui fait partie de celle-ci.

Ajouter une mailbox n'a rien à voir, c'est ajouter les paramètres d'une mailbox externe afin de pouvoir avoir tous les emails au même endroit.
Et malheureusement yahoo doit connaitre les éventuels paramètres de cet autre "opérateur", par défaut yahoo ne propose que ceux que vous voyez, le autre c'est pour "faire joli", soit disant ils allaient en ajouter sauf que c'est comme ça depuis longtemps. Il ne reprend que les grands acteurs.
Et pourtant avant on pouvait le faire sans problème.

Donc malheureusement vous pouvez oublier cette solution ou ne pas choisir yahoo pour la gestion centralisée des mailbox.
0
17 déc. 2019 à 08:15
Bonjour,
Malheureusement pour moi yahoo est surtout pour moi du stockage pour mes emails ... et mon adresse principale fini par @free.fr et comme mon bailleur nous a mis avec sfr/numericable pour internet, je n'ai pas d'identifiant pour m'ouvrir un compte chez sfr/numericable et du coup je ne peux créer une adresse sfr/numericable qui me permettrai de rajouter mon adresse free et sfr ne comprennent pas ma demande puisque je n'ai pas de compte client particulier chez eux.
0
17 déc. 2019 à 10:13
Dans ce cas il n'y a pas de solution pour vous.

Sinon utiliser comme je le fais un "client local", c'est à dire un programme sur le pc lui même, qui va chercher mes emails dans ma boite principale (mon fournisseur) et j'ai redirigé tous mes emails (Yahoo (2 comptes), Gmail idem, etc) vers ma boite principale.

Ca c'est possible. On ajoute aucun compte, on dit simplement à Yahoo etc "si tu reçois un email, tu le rediriges directement vers l'adresse de mon compte principal.
Et je reçois tout au même endroit.

Mais il y a un bemol, si je répond à un mail de yahoo via ma boite principale, mon corespondant aura un email provenant de mon adresse principale. Donc si un mail venant de yahoo entre, il faut que je pense à répondre en allant sur yahoo (etc), c'est une contrainte.
Yahoo et Gmail ne me servent que our des usges bien préçis donc ça ne me gène pas trop.

Pour finir et comme mon but est de pouvoir éviter de spammer mon compte principal j'utilise aussi un service américain (Spamex.com) qui me permet lui de générer des adresses pour chaque site/forum etc, qui redirige tout vers ma boite principale ET me permet de répondre via ma boite principale SANS que l’expéditeur connaisse cette adresse qui reste toujours "secrète".
Ca fait quelque année et j'ai toujours un taux de spam zéro alors que je m'inscris partout :-)
Si une des adresse spamex est spamée, pas de soucis, 30 secondes et je peux l’arrêter.

bav

0
17 déc. 2019 à 12:43
- comment fait on un " client local " ou bien ou trouver ce programme svp?

- et comment dit on à Yahoo ect un autre compte car cela inclut je présume un nouveau nom et mdp pour un second compte chez Yahoo du coup?

-et je n'ai pas compris ou vous dites qu'il a un bémol car vous dites " si je répond à un mail de yahoo via ma boite principale, mon correspondant aura un email provenant de mon adresse principale " s'il le correspondant a votre mail de l'adresse principale autre que Yahoo son retour se fera aussi sur votre boite mail yahoo non?

Merci pour votre aide.
0
17 déc. 2019 à 13:29
- comment fait on un " client local " ou bien ou trouver ce programme svp?

Il en existe plein, le premier étant celui de windows 10 que s"appelle "courrier". Mais il y a aussi Outlook (pas celui en ligne)
Voir ICI pour d'autres, mais ce n'est pas les seuls.

- et comment dit on à Yahoo ect un autre compte car cela inclut je présume un nouveau nom et mdp pour un second compte chez Yahoo du coup?

Si je prend mon cas, j'ai deux compte Yahoo en ligne, un .fr et un .be. si je consulte en ligne, je dois me connecter et me déconnecter pour accéder l'un ou l'autre, aucun soucis c'est rapide.

-et je n'ai pas compris ou vous dites qu'il a un bémol car vous dites " si je répond à un mail de yahoo via ma boite principale, mon correspondant aura un email provenant de mon adresse principale " s'il le correspondant a votre mail de l'adresse principale autre que Yahoo son retour se fera aussi sur votre boite mail yahoo non?

Non.
Il faudrait un shéma mais pas envie :-)

Donc le principe est:

1) Tous mail envoyé à une de mes mailbox en ligne est automatiquement et d'office "forwardé" vers ma mailbox principale.
2) Je lis donc (en principe) tous les emails reçus à partir de ma mailbox principale.
3) Si un email entrant arrive sur yahoo, puis est redirigé vers ma mailbox, et que le le lis de là pas de soucis. mais si je répond de ma mailbox principale, le correspondant lui aura ma réponse provenant cette fois de ma mailbox principale. puisque c'est elle qui enverra la réponse et non plus yahoo.
4) Si je ne souhaite pas que mon correspondant voie/réponde sur la principale, je suis obligé de me connecter à yahoo (en ligne via pc ou sur appli mobile) et de lui répondre de yahoo pour que l'échange continue uniquement à partir de là.

Et ce pour le mêmes raisons/limitations techniques que Free ne peut pas se substituer, pour les messages sortants à yahoo ou n'importe quel autre opérateur. Et explique aussi pourquoi problement Yahoo ne propose que certains opérateurs connus.

C'est pourquoi je limite l'usage de ces mailboxs yahoo et gmail et je lui préfère Spamex qui lui me permet de toute faire de ma mailbox "normale" sans me casser la tête.
Spamex est bien mieux, puisque ce n'est pas un opérateur proposant des mailbox, bien plus pratique pour moi mais c'est payant.
0
17 déc. 2019 à 13:43
merci pour l'aide que vous m'apportez cependant comment puis je faire concrètement pour que mes mails sur ma boite (free) arrivent automatiquement sur ma boite secondaire qui est yahoo puisque je ne suis plus client chez free et que je n'ai pas eu d'identifiant de sfr/numericable pour me créer une adresse mail chez eux?
0
17 déc. 2019 à 15:28
J'ai un peu de mal vous suivre et n'étant pas en France, je sais par ce forum de la boite mail free est indépendante et qu'on peut la garder même si on n'est plus client. (si d'autres lisent merci de confirmer).
Le soucis des boites uniquement en ligne c'est que lors des changement de fournisseurs, vous "perdrez" les "archives" puisque souvent il est impossible d'exporter le contenu d'une boite en ligne vers autre chose.

Si votre but n'est pas d'avoir plusieurs mailbox dinstincte alors, que vous voulez garder cette mailbox/adresse free, vous pourriez rediriger tous les mails de yahoo vers free, dans yahoo comme je l'ai fait.
Autre solution inverse rediriger tous les email de free vers Yahoo, avec toujours le même soucis en cas de réponse.

MAIS de toute façon vous aurez le même soucis en cas de réponse.

Par contre ça vous permettrait de décider quelle boite mail serait à long terme "la principale" et prévenir petit à petit certains correspondant que l'une ou l'autre devient la principale.
Le fait même de "rediriger" (et non pas ajouter puisque ce n'est pas possible) puis de répondre d'un seul endroit, aura le même effet à terme car les correspondant en répondant auront bien l'adresse de réponse d’où vous gérer.

Autre solution, utiliser l'application Courrier de Windows 10 (ou une autre), dans ce cas tout arrivera sur votre pc et là vous pouvez ajouter plusieurs comptes sans problème en principe.

Avantage: tout est centralisé, c'est plus facile pour vous. Un seul endroit pour tout voir et répondre.

Inconvénient: ce qui est téléchargé sur votre pc, n'existe plus en ligne. Du moins avec Courrier. Avec une autre appli il est possible de dire qu'on veut "un double" de ce qui est en ligne.

LA question est donc de savoir à quoi vous sert deux mailbox (ou plus) ?

0
Modifié le 17 déc. 2019 à 16:27
j'utilise comme messagerie thunderbird pour information, cependant oui je voudrais bien que tous mes mails arrivant chez free soient rediriger directement dans yahoo ainsi je ne serais plus ennuyé et je ne suis plus client chez free mais je conserve mon adresse mail et comme maintenant je suis a sfr/numéricable je n'ai aucun moyen de savoir mon identifiant de compte puisque je n'ai pas de compte particulier.
Merci
0
Modifié le 17 déc. 2019 à 16:45
Ha, si vous avez déjà thunderbird alors c'est déjà une partie différente. Dans ce logiciel vous ne pouvez pas ajouter deux comptes ? (je suis sous outlook)
Cela semble possible voir CECI.

Je ne suis pas chez Free mais j'ai cherché et chez Free la redirection ne semble pas possible.

Par contre j'ai trouvé ceci:
Pour ajouter un compte externe sur ton compte principal afin d'utiliser une console unique (cette manipulation fonctionne avec tous les comptes, mêmes les comptes que tu n'as pas chez free, gmail, hotmail... seul les informations nom du serveur et port changent en fonction de l'hébergeur) :
1. aller sur le compte principal
2. préférences
3. comptes
4. ajouter un compte externe
5. renseigner les informations : nom du compte, nom du serveur pop (pop.free.fr par exemple), le port (par défaut 110), le mot de passe, si tu souhaites conserver ou pas les messages sur la boite d'origine, le nom du compte mail à faire apparaitre quand tu envoi un mail avec ce compte

La source complète ICI.

Et si vous souhaitez l'inverse redirection de Yahoo vers votre Free c'est à lire ICI.

Je pense que vous avez des solutions maintenant. :-)

Bonne soirée

0
17 déc. 2019 à 17:00
Je ne souhaite pas rajouter un autre compte mais juste rattacher mon adresse mail free à mon adresse Yahoo qui deviendrait mon adresse principal puisque je ne suis plus client chez free mais chez numericable/sfr qui me font galérer sérieusement car sans création de compte, je ne peux créer ma boite mail chez eux d'ou ma demande d'aide.

Et j'ai déjà mon adresse free et yahoo a la messagerie Thunderbird.

Je vous remercie énormément pour votre aide même si mon souci n'est pas résolu.

Cordialement.
0
17 déc. 2019 à 17:39
merci pour l'aide et bonne soirée.
0