Changer de batterie uniquement, confiance ou pas?

Fermé
Cad666 - 16 déc. 2019 à 11:59
 Cad666 - 6 janv. 2020 à 15:47
Bonjour,

J'ai un vieux Nokia qui se décharge très rapidement la nuit (plus la nuit que le jour !) mais je voudrais éviter d'avoir à le changer maintenant.
J'ai vu qu'il est possible de changer uniquement la batterie, j'en ai trouvé une sur Am*** qui correspond à mon modèle.

Savez-vous si un changement de batterie pourrait y faire et si oui, peut-on faire confiance ? Vu le prix si peu élevé, dans les 12 euros je crois, j'ai un peu peur que ça ne dure qu'un temps.
J'ai lu des avis très positifs.

Merci d'avance. Bonne journée ^^

Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

10 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 16 déc. 2019 à 14:12
ok foncez pour changer la batterie
par contre 12 euros c'est cher
vous trouverez à moins de 5euros!
4,88 fnac livraison standard gratuite

https://www.fnac.com/mp18869020/Batterie-860mah-3-7V-3-2Wh-pour-Nokia-5310-5630-6600-fold-6700-7210-7230-7310-X3/w-4?oref=37845924-62c7-2e97-9c08-a49a0a3935e7&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&esl-k=sem-google%7Cng%7Cc297119309515%7Cm%7Ckpla569869301256%7Cp%7Ct%7Cdc%7Ca58444968383%7Cg1582718596&gclid=EAIaIQobChMIjNDyn5665gIVCkHTCh3B5gwQEAQYBSABEgKbofD_BwE&gclsrc=aw.ds
ou ailleurs
https://www.google.com/search?q=batterie+nokia+7230&oq=batterie+7230&aqs=chrome.2.69i57j0l7.12668j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
en tenant compte à chaque fois des frais de livraison auxquels il faut prêter attention
1
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
16 déc. 2019 à 12:19
Bonjour,

ce que tu demandes là n'est pas du ressort de la technique... On ignore le modèle du téléphone et aussi le modèle de la batterie... Uniquement le prix

Donc, c'est uniquement un sondage de confiance...

Ta boutique a "pignon sur rue" et ne peut pas se permettre les mauvaises critiques, de plus, il échange en cas de non satisfaction...

-- Dans la globalité, avec la bonne batterie, capacité égale ou supérieure, ça marchera, au moins au début... Le seul risque imprévisible, c'est que la batterie serait déja vieille avec un long séjour sur les étagères... Elle ne ferait que le restant de sa vie sur ton téléphone... Voila le risque encouru... Mais ça reste un risque mesuré, aucune certitude.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
16 déc. 2019 à 12:33
bonjour
pour répondre il faudrait la reference du nokia en question
cela dit si c'est un modèle avec la batterie "encore" amovible il n'y a pas grand risque à essayer!
que la batterie actuelle soit usée, ce serait normal
mais qu"elle se décharge plus vite la nuit (alors que le téléphone est en veille) que le jour, ça c'est curieux.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
16 déc. 2019 à 12:42
Ou alors... La nuit est plus longue que le jour; c'est possible en hiver...?

Le changement de pièce dans la maison (vers la chambre) peut augmenter les difficultés à capter (La 3G ou la Wifi ou le BlueTooth) ... et une succession d'interrogations infructueuses pour cette recherche, conduit à une consommation électrique supérieur... ce qui décharge la batterie..
0
Merci pour ces réponses. Je ne m'y connais pas vraiment alors sur le coup, je n'ai pas pensé à préciser le modèle.
C'est un Nokia 7230 donc même pas tactile. Batterie BL - 4 CT Li-Ion de 860 mAh. Ca fait un peu plus de 8 ans que je l'ai donc clairement plus tout jeune.

Pour la nuit, j'avoue ne pas comprendre non plus. Casper le fantôme peut-être ! Il cherche peut-être plus de réseau la nuit que le jour ? Je suis pas mal chez moi en journée aussi, parfois je m'en sers beaucoup alors là ok logique que je le recharge 1 fois/jour mais la nuit, ça reste un mystère.
Pas de wifi en cours ; le Bluethooth est désactivé ; j'ai une petite chambre donc je ne peux même pas dire c'est le changement d'endroit.
Quand je suis chez moi, je le laisse parfois dans ma chambre à l'entrée et le soir je le déplace certes un peu pour l'avoir vers le lit, m'enfin quand même.

Dans une autre pièce, pas fait gaffe s'il se décharge aussi vite ou moins vite en journée.

Du coup en effet, un changement de batterie me semblait une idée faisable ces derniers jours pour éviter de changer le tél en lui-même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci :) ! Super pour les sites, je n'avais pas encore pensé à une petite recherche ailleurs (on m'avait juste parlé d'un autre site que j'ai noté, aboutbatteries, qui est aussi cher).

En effet sur la Fnac ça vaut le coup. Je vais tenter et je croise les doigts.

Bonne journée.
0
Bonjour.

Voici un message car j'ai commandé et reçu la nouvelle batterie. Chargé complètement (conseil du vendeur) le jour de la réception mardi.

Je m'en suis vraiment beaucoup servie mardi soir, réveillon de Noël, et par précaution/habitude je l'ai mis en charge à plus de minuit mais elle semblait se décharger lentement (j'étais passé en-dessous de la moitié). En mode normal comme avant.
Entre mardi - mercredi, tél éteint il a super bien tenu. Journée de mercredi tout ok alors que je m'en suis vaguement servie.

Je ne l'ai donc rechargé que jeudi après-midi, ce qui m'a fait plaisir. Entre jeudi - vendredi, nuit ok et tél laissé allumer pour voir ce que ça allait donner. Tél ok qui ne s'est pas trop déchargé la nuit.

Je l'ai remis en charge vendredi soir assez tard (plus de 24h tout de même avec la précédente recharge). Tél laissé allumer dans la nuit de vendredi - samedi, bah samedi fin de matinée le tél était presque HS en batterie très faible.

Je ne m'en suis pas du tout servie pendant la nuit, ni dans la soirée....

La nouvelle batterie tient mieux que la précédente c'est clair puisque je peux m'en servir en appel etc. ^^ mais elle semble quand même peu autonome et toujours ce souci de nuit donc là je ne comprends pas.
Vu que c'est un vieux Nokia 7230 je ne peux pas parler d'appli en route ... et je n'ai rien modifié par rapport à avant !
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
28 déc. 2019 à 13:21
e
je ne pense pas que la batterie soit en cause, mais au moins vous en avez 2 du coup, vous pouvez les interchanger en les maintenant pleines toutes les deux.
vous devez avoir une application quelconque qui bouffe des ressources, ou sinon problème de reseau fluctuant et instable qui fait que le telephone est toujours en recherche, et surtout dans la chambre

je ne sais plus chez quel opérateur vous êtes, (j'ai pas relu tous les posts) mais selon là où vous habitez, il serait peut-être judicieux d'en changer?
par ex chez moi orange passe mal, (sosh idem) free un peu mieux, sfr bof, le meilleur est bouygues (ou b and you)
ou changer de mobile:
à noter aussi que
sur mon ancien mobile (note 4) le signal était moins bon que sur mon nouveau note 8 , pour un même endroit bien entendu
la carte réseau interne et antenne sont meilleurs, système plus récent, donc le modèle de telephone est important aussi.
0
Je pense aussi à présent que la batterie seule n'est pas en cause. Du moins cette seconde.
J'ai pu faire le test avec deux autres téléphones la nuit, placé au même endroit que le mien. Le premier qui est un Iphone je ne sais plus lequel, date de quelques années, mais il est passé de 76% à 61% sans raison... il était désactivé de partout, juste allumé.
Nuit suivante avec un téléphone plus récent (HTC Desire je ne sais plus quoi), il a très peu bougé, je crois de 58% à 51% alors qu'à plusieurs reprises j'ai vérifié l'heure quand je me réveillais, il captait moyen au niveau du réseau. Soit le hasard (le mien ne bouge parfois pas non plus), soit un tél récent tient mieux le coup.

De plus, ce n'est pas récent mais est-ce qu'il y a un lien ou pas possible ? Nous avons remarqué que la maison très proche de ma chambre (pas accolé) émet un faible bruit en fin de journée. C'est une personne âgée qui vit seule, peut-être un appareil quelconque branché surtout la nuit ? Mais quel rapport, je ne m'y connais pas assez s'il y en avait un (ondes ou autre). Et comme c'est principalement la nuit que mon tél se décharge vitesse grand V !
Sachant que ma tête de lit est contre le mur proche de cette maison.

Je suis chez Bouygues depuis pas mal d'années. Ca passe plutôt bien ici. Je ne sais pas quelle appli je pourrais avoir, je ne vais plus sur Internet vu le vieux modèle (il peut mais ne veut plus depuis un baille). A part mon alarme pour le réveil, comme toujours.
Si vraiment ça va pas, de toute façon oui un changement de tél au cas où s'avère nécessaire (j'ai déjà regardé et des vues sur un Wiko).

Si le téléphone est vieux en lui-même, peut-être qu'une batterie neuve n'y fera rien à part sur le très court terme.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
31 déc. 2019 à 18:14
re
gardez votre vieux tel comme cela encore un peu, le temps d'économiser un peu plus, mais n'achetez pas un wiko
ce n'est pas que c'est mauvais, mais pas tres fiable dans le temps
enfin c'est en rapport avec le prix de départ, et chaque modèle à ses avantages et inconvénients je suppose
la question du budget est bien sûr incontournable mais si vous pouvez, préférez
Huawei P30 Lite, Xiaomi Redmi Note 8 Pro; ou le Xiaomi mi 9 Lite en neuf tous à moins de 300€ ou en occasion récente chez easy cash, cash converters, ou sur le net
egalement le galaxy note 8 est devenu accessible, S9; A70....
et si le reconditionné est envisagé, evitez back market, tres bon site quand tout va bien, mais en cas de soucis, ça devient tres tres délicat de se faire entendre et d'obtenir, echange ou reparation et/ou rembourser. cette liste n'est pas exhaustive bien sûr. allez meilleurs voeux à vous
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
31 déc. 2019 à 18:47
petit clin d'oeil...

Le UMIDIGI A3 pro https://www.cdiscount.com/telephonie/r-umidigi+a3+pro.html#_his_

autour de 70 € neuf il est moderne avec tout..... Sa batterie a une grande autonomie... et tu peux en acheter quatre pour le même prix...
A mon avis il fait bien l'affaire pour de nombreuses situation..

Ce n'est que mon avis d'information.
0
Bonjour,

Avec l'ancienneté chez bouygues, on peut avoir des prix intéressants. Sauf que je ne souhaite pas mettre des mille et des cents dans un téléphone pour ce que j'en fais ^^ alors financièrement, je regarde ce que mon ancienneté peut me permettre en-dessous de 80 euros : la liste se réduit grandement. Et surtout, je ne veux pas un truc super lourd donc tout ce qui est au-dessus de 160gr je supprime de mes critères : la liste continue de se réduire vu les trucs lourds de nos jours.

Du coup dans ce que j'avais retenu à part un Wiko Y50, le Xiaomi Redmi Go ou à la limite le Sony Xperia L3 (qui est le seul qui m'intéresse au-dessus du prix que je m'autorise mais j'ai lu qu'il n'avait ni calculatrice ni réveil, je suis étonnée).
Dans les Huawei je n'ai retenu que le Y5 2019 ; le P Smart 2019.
Et encore, sur certains choisis une offre de remboursement en cours se termine demain.

Je retiens donc votre commentaire @Nadelien sur les Wiko. J'avais lu un peu pareil ailleurs.

Concernant mon tél actuel, le yo-you continue. Parfois il tient quasi 48h parfois et plus souvent 24h. A priori mettre l'alarme et le laisser allumer toute la nuit le fait "tourner" plus que nécessaire... Déjà l'avoir remarqué c'est pas mal même si avant ça ne le faisait pas.
On me propose de retourner la batterie pour m'en renvoyer une mais là ça va me revenir "cher" donc je vais refuser leur proposition, pourtant très sympa.
0
jeannets Messages postés 26737 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 759
6 janv. 2020 à 14:38
Pour le retour de ta batterie, Nombre de sites ont aussi la démarche de rembourser seulement, sans retourner...

Et même certains, envoie une autre batterie... Si on le demande et manifeste notre mécontentement par email, avec menace de leur laisser une mauvaise appréciation... Si tu ne dis rien, tu n'auras rien... La palice..

Bref, je t'avais aussi soumis un téléphone pas cher dans mon POST 11, tu semble l'ignorer..?? alors qu'il fait tout ce qui se fait aujourd(hui... et rentre dans ton budget... j'en ai un dans ma poche, ça marche très bien avec bonne autonomie de batterie... j'en ai offert un à un jeune de ma famille, il est ravi... Tu reste libre de tes décisions bien sur... Mais je suis surpris que tu l'ignore.
0
Je n'ai jamais dit que je n'avais "rien dit". Au contraire j'ai écrit au site en question, je ne suis pas du genre à ne rien dire crois-moi ;)

Je n'ai pas répondu et je m'en excuse, j'ai bien lu et cliqué sur le lien. Merci. Je n'ai jamais acheter ailleurs que chez bouygues mais peut-être est-ce plus intéressant (disons que là j'ai une bonne offre globale tout comprise entre boxe/internet/tv et forfait mobile), c'est à voir en effet. Il est dans mon budget mais comme c'est le maxi, je regarde moins j'avoue et le poids, il est trop lourd désolée (186 g) donc plus dans mes critères.
Encore désolée.
0