Chrome manque de RAM

Résolu/Fermé
Teddy51 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021 - 15 déc. 2019 à 16:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 déc. 2019 à 20:53
Bonjour,

Cela fait 3 semaines que j'ai un nouvelle ordinateur sois disant gaming... De la marque Acer.
J'ai donc du télécharger quelques jeux et adobe flash player par la même occasion.

Quand je faisais des MAJ de jeux il ce pouvait que mon ordinateur quittait la page. Je n'ai pas trop fait attention mais par la suite quand je vais sur Chrome il m'arrive souvent que mon Plugin bug (je ne sais pas le quel), que j'ai la page "aie aie aie" qui s'affiche ou bien que sois disant ma RAM est trop faible.
En sachant comme je l'ai déjà dit il est neuf, 4 go de RAM...

J'ai télécharger Speecy, CCleaner, Advanced System Care. Mais rien ne change.

J'aimerais en premier temps savoir si j'ai un soucis (ce qui me semble fort probable) et comment le résoudre. Suite à un poste sur le forum j'ai vue qu'il est possible que ça soit de la faute d'un téléchargement et que j'ai donc un virus.

Si vous avez besoin d'informations concernant mon ordinateur n'hésitez pas.

En espérant que quelqu'un puisse m'aider et trouver mon problème. Merci d'avance :)


Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.79
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 déc. 2019 à 16:53
Salut,

4 Go de RAM, c'est pas énorme.
Ca sert à rien ces nettoyages : CCleaner, Advanced System Care
Déjà les produits IOBit faut les désinstaller, ça ne sert à rien.

Essaye avec Firefox pour voir.



Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



0
Teddy51 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021
15 déc. 2019 à 20:26
J'ai un soucis, ça fait plus de 30 minutes que je suis dessus. Quand je lance FRST l'application se ferme direct et quand je veux le relancer il me met un message d'erreur. Tout à l'heure j'ai réussis à faire un rapport mais il me manquait le dossier Shortcut du coup j'ai tout supprimer et je l'ai refait
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Teddy51 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021
15 déc. 2019 à 20:53
Il y a toujours la solution du mode sans échec avec prise en charge du réseau au pire :
0
Teddy51 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021
15 déc. 2019 à 16:58
C'est bien ce que je craignais.
D'accord je vais supprimer ça.

Firefox ça me fait la même chose.
Je vous donne le rapport mais avant toute chose, comme je n'ai rien à perdre sur l'ordinateur, es-ce que le réinitialiser réglerais tout mes problèmes ou vaut mieux utiliser la "méthode" FRST ?

Et merci de votre réponse :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
15 déc. 2019 à 17:23
Tu peux toujours faire FRST avant de réinitialiser.
Voir s'il y a des choses anormales.
0
Salut , ce message est probablement que le signal que tu n'est plus connecte a internet , faut voir seulement si dans la barre de tâches ta connexion est toujours relier à internet et pas avec un petit triangle de signalisation comme quoi tu es connecté mais sur rien en fait
0
Teddy51 Messages postés 41 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2021
15 déc. 2019 à 17:19
Salut,
Oui je suis bien connecté à internet, le soucis reviens souvent au plugin. Que je n'ai pas assez de RAM alors que mon ancien ordinateur moins puissant fonctionner mieux, et me ferme souvent chrome d'un coup
0
Ok , alors il est probable que quelque chose tente de ce connecter à une adresse plus en service ; je te laisse donc continuer avec malekal
0