Problème nouveau pc carte graphique

Fermé
chef - 15 déc. 2019 à 16:18
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 17 déc. 2019 à 12:26
Bonjour,
j'ai récemment acquis un pc via top achat et le configomatic pour ceux qui connaissent. j'ai pris l'option de montage pour des raison de sécurités (premier pc, je ne pense pas m'y connaitre assez pour être serein en montant la bête ^^)
Bref je vous explique mon soucis :
mon pc viens d'être livré, tout content , je décide de le brancher et de l'allumer directement. J'arrive donc sur le bios pour installer Windows et la, premier problème, mon écran est rempli de trait rouge ou bien des points rouges et la qualité de l'image a l'air vraiment sale. Je me dit que une fois installer Windows et les différents pilotes, le problème allait se résoudre tout seul. Bien évidemment si je vous écris aujourd'hui c'est que le problème persiste..
L'écran est neuf et , au cas ou, j'ai voulu vérifier via un autre écran si le problème continuai et c'est bel et bien le cas, le problème viens donc de l'ordinateur. Dans la gestion des périphériques, ma carte graphique est précédé d'un petit triangle jaune (comme pour dire attention) et windows m'affiche "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

ma carte graphique est une GTX 1660

Voila j’espère avoir donné assez d'informations mais n'hésitez pas a m'en demander d'avantage si jamais vous avez une piste pour m'aider

Cordialement
A voir également:

4 réponses

faut pas hésiter à faire un retour SAV , J'arrives pas à lire ta config complète , mais à vu de nez ton alim est pas calibrer pour . Si tu es courageux au point de perdre la garantie vérifie seulement que les fils d'alim sont bien ceux qui doivent l'être et que sur la pile du bios certain crétin n'ont pas oublier de retirer le film isolant
0
salut merci beaucoup pour ta réponse !
pour le retour SAV , j'ai directement contacté top achat sur twitter mais apparemment ils reçoivent beaucoup de message et du coup la réponse est assez lente a obtenir.
Pour ma config, j'ai une TUF b450-plus gaming , un ryzen 5 2600 et une carte graphique gtx 1660 , ssd 250 go m.2 et 8x2 GO de ram 3200 Mhz. mon alimentation c'est une 550 watt, tu pense que l'alimentation n'est pas assez puissante ?
0
Je viens de voir que ces taches rouges ne sont pas sur des screen écran que j’envoie
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
17 déc. 2019 à 12:26
Salut

Un truc tout bête mais auquel on ne pense pas forcément : essaie avec un autre câble...
0