TestDisk & disque dur "too smal"

raphael.prlt Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai récemment posté une demande pour un peu d'aide dans le but de retrouver les partitions et les fichiers présents dedans de manière intacte sur un disque dur que j'avais formaté sans le vouloir (erreur bête un soir à 23h00...). Toujours est-il que l'on m'a conseillé TestDisk qui à première vue pourrait très bien fonctionner dans mon cas (je n'ai plus touché à ce disque dur depuis 2 jours) mais malheureusement après plusieurs heures de recherches celui-ci me trouve 2 partitions dont une de + de 3500Go alors que mon disque n'en fait que 360...

J'ai bien vu que le problème pouvait venir de la géométrie du disque dur mais je ne vois pas pourquoi testdisk se serait trompé ? Et si je devais modifier la géométrie je ne sais absolument pas quoi modifier… Enfin bref vous aurez compris que j'ai vraiment besoin d'aide donc je viens ici en quête de quelqu'un qui s'y connaitrait un peu ?

En vous remerciant,
Raphaël
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578
 
re
il y a un truc que j'ai fais hier sur un de mes disque dur qui est tombé hs (et bien comme il faut, 2 jours pour récupérer la partie système, la partition data à été supprimé mais il n'y avait pas spécialement des choses importantes dedans).
donc en gros après avoir tourné en rond avec testdisk. sur AOMEI partition assistant (v7.0, parce que la dernière version à enlever plein de chose gratuite) j'ai converti le disque dur en gpt, puis reconverti en mbr.
j'ai repasser sur testdisk (en quicksearch). il a réussi à me trouver les 3 partition (boot (réservé système), système et data (data vide mais bon).
puis après un "chkdsk /f /r" sur les partitions de boot et système (qui était en raw) puis copie des partitions sur un autre disque dur, re chkdsk sur la partition boot.
puis mise en place du nouveau disque dur dans l'ordi, boot sur un DaRT (une sorte de réparateur de microsoft > https://telecharger.malekal.com/download/microsoft-diagnostics-and-recovery-toolset-dart-64-bits/ ) recréation du boot (dans le cmd "bootrec /fixboot","bootrec /fixmbr","bootrec /rebuildbcd")

l'ordi à démarrer sur le windows de l'autre hdd sans les données du data, mais avec ceux de la partition système.

voila donc si faire le passage gpt/mbr peut t'aider.
0