Vérification de virus
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Depuis 2/3 jours mon pc est plus lent que d'habitude et j'aimerais savoir s'il y avait moyen que l'on m'aide a faire une vérification pour voir si il y a un virus ou non?
Merci d'avance,
Depuis 2/3 jours mon pc est plus lent que d'habitude et j'aimerais savoir s'il y avait moyen que l'on m'aide a faire une vérification pour voir si il y a un virus ou non?
Merci d'avance,
A voir également:
- Vérification de virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Verification lien internet - Guide
- Verification windows 11 - Guide
- Dl protect link verification en cours - Forum Téléchargement
- Undisclosed-recipients virus - Guide
7 réponses
Salut,
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
~~
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Merci de votre réponse,
Alors,
shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191213_c7i9i9l9r15
addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191213_k14s9j11i8o15
frst: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191213_e5u15l14u7t12
de plus j'ai joins le screen de real temp:
Alors,
shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191213_c7i9i9l9r15
addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191213_k14s9j11i8o15
frst: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191213_e5u15l14u7t12
de plus j'ai joins le screen de real temp:
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [SysUi] => C:\Windows\sysui.vbs [132 2018-10-23] () [Fichier non signé]
C:\Windows\sysui.vbs
2019-12-13 18:36 - 2019-12-13 20:36 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\~0
2019-12-13 18:27 - 2019-12-13 20:36 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\~1
2019-12-13 18:22 - 2019-12-13 20:36 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\~2
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
Voici ce qui est obtenu après la correction:
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 07-12-2019
Exécuté par axel (13-12-2019 21:47:23) Run:1
Exécuté depuis H:\download
Profils chargés: axel (Profils disponibles: axel)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [SysUi] => C:\Windows\sysui.vbs [132 2018-10-23] () [Fichier non signé]
C:\Windows\sysui.vbs
2019-12-13 18:36 - 2019-12-13 20:36 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\~0
2019-12-13 18:27 - 2019-12-13 20:36 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\~1
2019-12-13 18:22 - 2019-12-13 20:36 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\~2
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SysUi" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\sysui.vbs => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\~0 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\~1 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\~2 => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3079568664-545041957-3549391890-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3079568664-545041957-3549391890-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 500481278 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 85229556 B
Windows/system/drivers => 12649040 B
Edge => 4204502 B
Chrome => 385550087 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 636936 B
axel => 1664942691 B
RecycleBin => 2937800406 B
EmptyTemp: => 5.2 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 07-12-2019
Exécuté par axel (13-12-2019 21:47:23) Run:1
Exécuté depuis H:\download
Profils chargés: axel (Profils disponibles: axel)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKLM-x32\...\Run: [SysUi] => C:\Windows\sysui.vbs [132 2018-10-23] () [Fichier non signé]
C:\Windows\sysui.vbs
2019-12-13 18:36 - 2019-12-13 20:36 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\~0
2019-12-13 18:27 - 2019-12-13 20:36 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\~1
2019-12-13 18:22 - 2019-12-13 20:36 - 000000000 __HDC C:\ProgramData\~2
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:
Processus fermé avec succès.
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\SysUi" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\sysui.vbs => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\~0 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\~1 => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\~2 => déplacé(es) avec succès
========= RemoveProxy: =========
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3079568664-545041957-3549391890-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-3079568664-545041957-3549391890-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 500481278 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 85229556 B
Windows/system/drivers => 12649040 B
Edge => 4204502 B
Chrome => 385550087 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 636936 B
axel => 1664942691 B
RecycleBin => 2937800406 B
EmptyTemp: => 5.2 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 21:48:08
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de rien =)
Pour éviter les virus, il faut savoir comment les pirates s'y prennent pour infecter les ordinateurs : Comment les virus informatiques sont distribués
Tu peux améliorer les protections et sécurité de Windows en suivant ces indications :
1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
2) Firewall Windows : les bon réglages
3) ublock sur ton navigateur internet
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1) Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
2) Firewall Windows : les bon réglages
3) ublock sur ton navigateur internet